News release

La Fête nationale des Acadiens est le 15 août

Acadian Affairs (to Oct. 2016)

Les Acadiens de toute la province mettront leur patrimoine à l'honneur à l'occasion de la Fête nationale des Acadiens le lundi 15 août.

« La Fête nationale des Acadiens est le moment de mettre à l'honneur le patrimoine de nos collectivités acadiennes et francophones et de souligner l'influence passée et présente de cette culture sur notre province, de dire Michel Samson, ministre des Affaires acadiennes. J'encourage tous les Acadiens à faire flotter leur drapeau acadien avec fierté. »

Voici quelques-unes des activités qui se dérouleront dans la province :

  • Du plaisir pour toute la famille au Musée des Acadiens des Pubnicos, Pubnico-Ouest, comté de Yarmouth, de 11 h à 15 h.
  • Une messe sera célébrée en français au lieu historique national de Grand-Pré, comté de Kings, à compter de 11 h.
  • Le tintamarre du Festival acadien de Clare commence à 18 h à Saint-Bernard et à Rivière-aux-Saumons, comté de Digby.
  • Une plaque sera dévoilée aux Trois Pignons à Chéticamp, comté d'Inverness, pour rendre hommage à Jeanne Dugas, nommée personnage historique national.
  • Le Festival acadien de Petit-de-Grat, Isle Madame, comté de Richmond, du 10 au 15 août.
  • Un barbecue communautaire à l'École du Sommet, 500, boul. Larry Uteck, Halifax, de 16 h à 18 h.

Le drapeau acadien sera hissé pour la journée à Province House, rue Hollis, à Halifax.

À titre de division du ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, les Affaires acadiennes contribuent à la préservation et à l'essor des collectivités acadiennes et francophones en conseillant le gouvernement et en soutenant ses efforts pour offrir des services en français.

Les Néo-Écossais peuvent « aimer » les Affaires acadiennes sur Facebook.com/Affairesacadiennes ou suivre la Province en français sur Twitter à l'adresse @GouvNE.