News release

Restrictions sur les déplacements dans les régions boisées levées à l'échelle de la Nouvelle-Écosse

Les restrictions sur les activités et les déplacements dans les régions boisées annoncées la semaine dernière ont été levées à l'échelle de la Nouvelle-Écosse. Ces mêmes restrictions ont été levées au Cap-Breton le 15 août dernier.

« Après tout le travail des pompiers et grâce à la pluie, nous sommes maintenant en mesure de permettre aux gens de se déplacer dans les régions boisées en toute sécurité, affirme Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles. Je remercie encore une fois les Néo-Écossais pour leur coopération et leur compréhension pendant la période de restriction. »
« Je sais que cette semaine a été difficile, et nous apprécions grandement la patience et l'attention des gens à l'échelle de la province. »

Grâce aux précipitations reçues, les interdictions de brûlage ont également été levées à l'échelle de la province. Il est maintenant possible de faire un feu de camp ou de broussailles en toute sécurité. Toutefois, tous les feux doivent être complètement éteints avant 8 h. Les gens sont maintenant en mesure de profiter des régions boisées et des sentiers, mais on les encourage tout de même à prendre les précautions nécessaires et à consulter la carte des interdictions de brûlage au http://www.novascotia.ca/burnsafe/fr.

La section de la route 8 près de Maitland Bridge, dans le comté d'Annapolis, qui est fermée depuis la semaine dernière est maintenant ouverte, mais on demande aux automobilistes de faire preuve de prudence en raison des véhicules d'urgence qui sont toujours sur place.

Le gouvernement provincial continuera d'offrir des mises à jour jusqu'à ce que les feux de forêt qui font l'objet de patrouilles soient éteints. Pour les mises à jour : http://www.novascotia.ca/nsfire/fr.

POUR DIFFUSION :

Les restrictions sur les activités et les déplacements dans les régions boisées annoncées la semaine dernière ont été levées à l'échelle de la Nouvelle-Écosse.

Ces mêmes restrictions ont été levées au Cap-Breton le 15 août dernier.

Lloyd Hines, ministre des Ressources naturelles, affirme qu'après tout le travail des pompiers et grâce à la pluie, le gouvernement est maintenant en mesure de permettre aux gens de se déplacer dans les régions boisées en toute sécurité, et il remercie les Néo-Écossais pour leur coopération et leur compréhension pendant la période de restriction. Grâce aux précipitations reçues, les interdictions de brûlage ont également été levées à l'échelle de la province. Les gens sont maintenant en mesure de profiter des régions boisées et des sentiers, mais on les encourage tout de même à prendre les précautions nécessaires et à consulter la carte des interdictions de brûlage au www.novascotia.ca/burnsafe/fr.

Le gouvernement provincial continuera d'offrir des mises à jour jusqu'à ce que les feux de forêt soient complètement éteints.

-30-

Personne-ressource :

Bruce Nunn
902-476-6454