News release

On demande aux Néo-Écossais de faire preuve de prudence pendant la tempête

Emergency Management Office

En raison des mauvaises conditions météorologiques continues, on demande aux Néo-Écossais de surveiller les prévisions et d'écouter les directives des autorités locales.

La pluie abondante et les vents forts ont entraîné des inondations et des conditions dangereuses, particulièrement dans les comtés de Pictou, Antigonish, Guysborough et Cape Breton. Plusieurs routes sont fermées, notamment les ponts du port d'Halifax, qui sont fermés aux véhicules à profil élevé et aux camions lourds.

Pour des renseignements supplémentaires sur d'autres fermetures, composez le 511 ou consultez le http://511.gov.ns.ca/fr.

En cas d'inondation, on rappelle aux résidents de prendre les précautions suivantes :

  • Ne conduisez pas sur les routes inondées, car l'eau peut être plus profonde qu'elle semble l'être.
  • Pour votre sécurité, veuillez respecter toutes les affiches limitant l'accès aux routes.
  • Éloignez-vous des rivières, des ruisseaux et des ponceaux, car le niveau de l'eau peut augmenter rapidement et rendre les rives instables.
  • Évitez de passer sur un pont si le niveau de l'eau est élevé et le débit rapide.
  • Si on vous demande d'évacuer votre maison, respectez ces directives et apportez votre trousse d'urgence.

Le Bureau de gestion des urgences est activé et offre du soutien aux municipalités, à Nova Scotia Power, au ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure et aux premiers intervenants qui abordent les problèmes causés par la tempête.