News release

Accès plus facile à l'aide au chauffage pour les Néo-Écossais

Le gouvernement apporte des modifications au Programme d'aide au chauffage afin de faciliter le processus de demande pour les Néo-Écossais et d'accélérer le traitement des demandes.

Les demandes au programme pour l'année 2016-2017 seront acceptées à compter du lundi 31 octobre. Le programme offre maintenant un formulaire de demande en ligne et une option de dépôt direct. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu'à 200 $ pour payer leurs frais de chauffage.

« Nous savons que certains Néo-Écossais ont de la difficulté à payer les frais de chauffage de leur maison pendant les mois d'hiver, souligne Mark Furey, ministre de Service Nouvelle-Écosse. Les Néo-Écossais s'attendent à ce que le gouvernement offre davantage de services en ligne, et c'est exactement ce que nous faisons aujourd'hui. »

Le nouveau système en ligne permettra aux Néo-Écossais de présenter une demande en ligne, et permettra aux gens qui font leur demande en ligne et sur papier de vérifier l'état d'avancement de la demande en ligne, en temps réel. Auparavant, les demandeurs devaient téléphoner à Service Nouvelle-Écosse pour obtenir une mise à jour sur leur demande. Les gens inscrits au service de dépôt direct de l'Agence du revenu du Canada recevront aussi leur remise par dépôt direct dans leur compte bancaire.

Les formulaires de demande sur papier seront encore disponibles aux centres Accès Nouvelle-Écosse, aux bureaux du ministère des Services communautaires, aux bureaux des députés et auprès de plus de 70 groupes communautaires et autres à l'échelle de la province. Ils peuvent également être imprimés à partir du site Web.

« L'année dernière, le programme a aidé plus de 42 600 citoyens et leurs familles à rester au chaud pendant les mois d'hiver, affirme M. Furey. J'espère que nous pourrons joindre tous les Néo-Écossais qui sont admissibles à ce programme. »

À compter de 2017, le Programme d'aide au chauffage aura une date de lancement fixe.

Pour obtenir plus d'information et pour présenter votre demande en ligne, consultez le www.novascotia.ca/heatinghelp/fr.

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement apporte des modifications au Programme d'aide au chauffage afin de faciliter le processus de demande pour les Néo-Écossais et d'accélérer le traitement des demandes.

Les demandes au programme pour l'année 2016-2017 seront acceptées à compter du lundi 31 octobre. Le programme offre maintenant un formulaire de demande en ligne et une option de dépôt direct.

Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu'à deux cents dollars pour payer leurs frais de chauffage.

Pour obtenir plus d'information et pour présenter une demande en ligne, consultez le novascotia.ca/heatinghelp/fr.

-30-

Personne-ressource :

Heather Desserud
902-223-9772