Le gouvernement provincial célèbre les bénévoles

Communities, Culture and Heritage

April 18, 2017 1:54 PM

Des bénévoles de partout en Nouvelle-Écosse ont été honorés lors de la 43e cérémonie annuelle de remise des Prix provinciaux du bénévolat, aujourd'hui 18 avril.

Le lieutenant-gouverneur J.J. Grant, le premier ministre Stephen McNeil, et le ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, Tony Ince, ont assisté à la cérémonie, où les contributions altruistes des bénévoles mis en candidature ont été célébrées.

Ryan Rutledge de Dartmouth a reçu le prix Jeune bénévole par excellence 2017. Il a offert son temps à de nombreux organismes, y compris le Club Kinsmen et la Cole Harbour and Area Business Association, et il a été président de comité pour Global Tours, où il a aidé les élèves à faire leur transition au deuxième cycle du secondaire pendant les sept dernières années.

« Nous sommes tous élevés par une communauté. Chaque membre de cette communauté joue un rôle, affirme M. Rutledge. Je fais du bénévolat dans ma communauté parce qu'on m'a enseigné à redonner à ceux qui ont besoin d'aide. J'ai également grandi avec la moralité du Club garçons et filles; nous avons tous notre place, nous nous appuyons tous les uns les autres et nous nous respectons tous les uns les autres. »

Lors de la cérémonie, organisée dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, des prix ont été présentés à 65 bénévoles mis en candidature par leurs municipalités.

« Cet événement nous donne l'occasion de rendre hommage à ceux qui font des efforts supplémentaires et qui consacrent leur temps à faire de leurs collectivités des endroits forts et dynamiques, souligne M. Ince. Nous sommes chanceux, en Nouvelle-Écosse, d'avoir une forte tradition de bénévolat et d'entraide. Ces efforts sont grandement appréciés et ressentis par tous les Néo-Écossais. »

Le prix Famille bénévole par excellence 2017 a été décerné aux six membres de la famille Mulock, de LaHave. La famille Mulock a occupé des rôles de leadership au sein du service d'incendie de LaHave pendant des années, et a eu un impact important sur la prestation des services d'incendie dans la région.

Pour plus d'information sur tous les lauréats, consultez le novascotia.ca/NonProfitSector (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     Des bénévoles de partout en Nouvelle-Écosse ont été honorés

lors de la quarante-troisième cérémonie annuelle de remise des

Prix provinciaux du bénévolat aujourd'hui (18 avril).

     Le lieutenant-gouverneur J.J. Grant, le premier ministre

Stephen McNeil, et le ministre des Communautés, de la Culture et

du Patrimoine, Tony Ince, ont assisté à la cérémonie, où les

contributions altruistes des bénévoles mis en candidature ont

été célébrées.

     Entre autres, le prix Jeune bénévole par excellence a été

remis à Ryan Rutledge de Dartmouth, et le prix Famille bénévole

par excellence a été décerné à la famille Mulock de LaHave.

     Pour plus d'information sur tous les lauréats, consultez le

novascotia.ca/nonprofitsector (en anglais seulement).

-30-

Personne-ressource : Lisa Jarrett
                     902-717-4199
                     Lisa.Jarrett@novascotia.ca