News release

Résidence communautaire de langue française pour les handicapés de Clare

Acadian Affairs and Francophonie
Community Services

La région de Clare aura un nouveau petit foyer communautaire de quatre lits pour les Néo-Écossais acadiens et francophones handicapés.

Le gouvernement investit environ 400 000 $ par année pour bâtir et exploiter la nouvelle résidence à Meteghan.

« Les Néo-Écossais acadiens et francophones handicapés et leur famille souhaitent obtenir du soutien dans leur langue maternelle dans les localités où ils habitent, de dire le député Gordon Wilson au nom de la ministre des Services communautaires, Joanne Bernard. J’ai le plaisir d’annoncer ce financement pour que ces personnes puissent vivre près de leur famille et de leurs amis et pour qu’elles puissent continuer de s’épanouir dans leur culture dynamique. »

« Ces jeunes adultes pourront vivre le plus indépendamment possible dans leur localité, indique Joanne Deveau, un parent de la région de Clare. Un groupe de parents de la région travaille depuis six ans pour concrétiser ce projet. »

Le ministère des Services communautaires est très soucieux de fournir aux Néo-Écossais handicapés des endroits sûrs où vivre et travailler dans les localités où ils habitent. Le projet en est encore à l’étape de la planification. Il fait partie d’un investissement de 2,1 millions de dollars dans le budget de cette année pour le Programme de soutien aux personnes handicapées afin de concevoir, d’aménager et d'ouvrir quatre nouvelles petites maisons à options dans la province au cours de la prochaine année.


POUR DIFFUSION :

La région de Clare aura un nouveau petit foyer

communautaire de quatre lits pour des Néo-Écossais acadiens et

francophones handicapés.

Le gouvernement investit environ 400 000 $ par année pour

bâtir et exploiter la nouvelle résidence à Meteghan.

Le projet en est encore à l’étape de la planification. Il

fait partie d'un investissement de 2,1 millions de dollars dans

le budget de cette année afin de concevoir, d'aménager et

d'ouvrir quatre nouvelles petites maisons à options pour

des Néo-Écossais handicapés, et ce, au cours de la prochaine

année.