Demandes acceptées au Programme de subventions pour les collectivités amies des aînés

Department of Seniors

October 5, 2017 2:05 PM

Les demandes sont maintenant acceptées au Programme de subventions pour les collectivités amies des aînés. La subvention appuie les projets qui font la promotion d'un style de vie sain et actif et qui font des collectivités un meilleur endroit où vivre pour les Néo-Écossais qui vieillissent.

« On y gagne tous lorsque les aînés de la Nouvelle-Écosse maintiennent des liens et participent à leurs communautés, affirme Leo Glavine, ministre des Aînés. Nos collectivités prospéreront si tous les membres peuvent participer pleinement et mettre à profit leurs idées, leurs compétences et leurs connaissances. »

La subvention est offerte aux organismes à but non lucratif et aux organismes communautaires, aux administrations municipales, aux associations et aux universités. Les demandeurs peuvent inclure des partenariats ou des projets en collaboration, et le montant maximal de la subvention est de 20 000 $.

La Municipalité du comté de Victoria a lancé son plan pour les collectivités amies des aînés en septembre. Le ministère des Aînés lui a versé une subvention de 20 000 $ à l'appui de l'élaboration du plan.

« Les commentaires des résidents, des partenaires communautaires et des entreprises ont influencé l'élaboration de notre plan pour des collectivités amies des aînés et continueront d'influencer notre travail collectif visant à rendre le comté de Victoria un endroit convivial des aînés, affirme Fraser Patterson, conseiller municipal et président du comité des collectivités amies des aînés du comté de Victoria. Il est important de permettre aux gens de participer à leurs collectivités à toutes les étapes de la vie. »

Les demandes sont acceptées jusqu'au 1er février, et les projets seront approuvés en novembre et en février. Les formulaires de demande peuvent être obtenus en ligne au novascotia.ca/seniors ou en composant le numéro sans frais 1-844-277-0770 ou le 902-424-0770 dans la Municipalité régionale d'Halifax.

La subvention est l'une des mesures prévues dans le Plan d'action VIRAGE pour la population vieillissante de la Nouvelle-Écosse, à l'appui de la planification des collectivités amies des aînés. Ce plan d'action peut être consulté au novascotia.ca/shift/fr.


POUR DIFFUSION :

     Si vous avez une bonne idée visant à faire de votre

collectivité un meilleur endroit où vivre pour les adultes aînés,

présentez une demande au Programme de subventions pour les

collectivités amies des aînés. La subvention appuie les projets

qui font la promotion de collectivités saines et actives.

     Leo Glavine, ministre des Aînés, affirme que les

collectivités prospéreront si tous les membres peuvent participer

pleinement et mettre à profit leurs idées, leurs compétences et

leurs connaissances.

     La subvention est offerte aux organismes à but non lucratif

et aux organismes communautaires, aux administrations

municipales, aux associations et aux universités. Les demandeurs

peuvent inclure des partenariats ou des projets en collaboration,

et le montant maximal de la subvention est de vingt mille

dollars.

     Les demandes sont acceptées de façon continue jusqu'au

premier février. Des renseignements supplémentaires sur les

subventions, ainsi que les formulaires de demande, sont

disponibles sur le site Web du ministère des Aînés.

-30-

Personne-ressource : Tracy Barron
                     902-424-4616
                     Cell. : 902-223-1465
                     Tracy.Barron@novascotia.ca