Lancement du Programme d'aide au chauffage

Service Nova Scotia

October 16, 2017 10:42 AM

Cinq mille foyers supplémentaires à l'échelle de la province pourront recevoir de l'aide pour payer les frais de chauffage cet hiver grâce au Programme d'aide au chauffage amélioré.

Le programme offre une remise pouvant s'élever à 200 $ pour aider les Néo-Écossais à payer les frais de chauffage de leur maison. Les demandes sont acceptées à compter d'aujourd'hui 16 octobre.

Cette année, le seuil de revenu a augmenté de 27 000 $ à 29 000 $ pour les particuliers et de 42 000 $ à 44 000 $ pour les familles.

« Le Programme d'aide au chauffage offre déjà de l'aide à plus de 40 000 foyers à l'échelle de la province, et je suis ravi de pouvoir offrir cette aide à encore plus de familles cette année, déclare Geoff MacLellan, ministre de Service Nouvelle-Écosse. J'encourage tous les Néo-Écossais admissibles à ce programme à présenter une demande. »

La façon la plus rapide de recevoir la remise est de présenter une demande en ligne. Les gens qui présentent une demande en ligne peuvent également vérifier l'état d'avancement de leur demande. Les gens inscrits au service de dépôt direct de l'Agence du revenu du Canada recevront leur remise par dépôt direct dans leur compte bancaire.

« Nous sommes ravis des améliorations apportées au Programme d'aide au chauffage visant à faciliter la soumission des demandes, souligne Kevin McKay, directeur de l'exploitation chez Parker Street Food and Furniture Bank, à Halifax. Parker Street offre de l'aide à la communauté, mais les besoins sont beaucoup plus grands que ce que nous pouvons offrir. »

« Nous ferons avec plaisir la promotion de tout programme qui continue d'aider la communauté au-delà de nos capacités. »

Les formulaires de demande sur papier sont toujours disponibles aux centres Accès Nouvelle-Écosse, aux bureaux du ministère des Services communautaires, aux bureaux des députés, auprès de plus de 70 organismes communautaires et à d'autres endroits à l'échelle de la province.

Pour plus d'information, pour soumettre une demande en ligne ou pour imprimer une version papier du formulaire de demande, consultez le www.novascotia.ca/heatinghelp/fr.


POUR DIFFUSION :

Cinq mille foyers supplémentaires à l'échelle de la Nouvelle-

Écosse pourront recevoir de l'aide pour payer les frais de

chauffage cet hiver grâce au Programme d'aide au chauffage

amélioré.

     Le programme offre une remise pouvant s'élever à 200 $ pour

aider les Néo-Écossais à payer les frais de chauffage de leur

maison. Les demandes sont acceptées à compter d'aujourd'hui 16

octobre.

     Cette année, le seuil de revenu a augmenté de 27 000 $ à

29 000 $ pour les particuliers et de 42 000 $ à 44 000 $ pour les

familles.

     Geoff MacLellan, ministre de Service Nouvelle-Écosse,

déclare que le programme offre déjà de l'aide à plus de 40 000

foyers à l'échelle de la province, et qu'il est ravi de pouvoir

offrir cette aide à encore plus de familles cette année.

     La façon la plus rapide de recevoir la remise est de

présenter une demande en ligne. Les formulaires de demande sur

papier sont toujours disponibles à différents endroits à

l'échelle de la province.

-30-

Personne-ressource : Marla MacInnis
                     902-424-2917
                     Marla.MacInnis@novascotia.ca