News release

Début des consultations sur les besoins en matière de garde d'enfants

Le gouvernement a entamé une consultation à l'intention des familles et du secteur des garderies réglementées, aujourd'hui 31 octobre, afin de mieux comprendre les besoins en matière de garde d'enfants des familles et la capacité des fournisseurs de répondre à ces besoins.

« Ces consultations ont lieu dans le cadre de notre engagement à assurer un système de garde d'enfants accessible et durable pour les familles néo-écossaises, affirme Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Il est important d'entendre les points de vue des familles et des gens qui travaillent dans le secteur pour connaître leurs besoins précis. »

La consultation auprès des familles évaluera les besoins en matière de garde d'enfants des familles ayant des enfants de 12 ans et moins à l'échelle de la province.

La consultation auprès du secteur des garderies visera à obtenir des commentaires sur la façon dont le gouvernement peut appuyer les exploitants afin d'assurer leur succès dans le futur.

Les familles peuvent soumettre leurs commentaires en ligne en répondant au sondage en ligne au <a HREF="https://rdh.qfimr.com/eecd-parents"> https://rdh.qfimr.com/eecd-parents</A>.

Une copie papier peut également être obtenue en composant le 1-833-424-2084.

La consultation se déroule jusqu'au 21 novembre.

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement a entamé une consultation aujourd'hui (31 octobre) à l'intention des familles et du secteur des garderies réglementées.

La consultation aidera le gouvernement à mieux comprendre les besoins en matière de garde d'enfants des familles et la capacité des fournisseurs de répondre à ces besoins.

Les familles peuvent soumettre leurs commentaires en ligne en répondant à un sondage, disponible en français et en anglais, auprès du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.

Les gens peuvent également se procurer une copie papier du sondage en communiquant avec le ministère. La consultation se déroule jusqu'au 21 novembre.

-30-

Personne-ressource :

Heather Fairbairn
902-717-2151