News release

Des jeunes néo-écossais gagnent des bourses et renforcent l'avenir énergétique de la province

REMARQUE : La liste des récipiendaires de la bourse cette année et de leurs écoles est présentée à la fin du communiqué.

Un plus grand nombre de jeunes Néo-Écossais prometteurs reçoivent du soutien dans la poursuite de carrières enrichissantes qui pourraient contribuer à l'avenir énergétique de la province.

Seize étudiants au niveau postsecondaire et un étudiant au cycle supérieur ont reçu la bourse d'études dans le secteur de l'énergie Pengrowth – Nouvelle-Écosse et la subvention pour l'innovation dans le secteur de l'énergie.

« Le fait de recevoir la bourse d'études dans le secteur de l'énergie Pengrowth – Nouvelle-Écosse a renforcé ma confiance dans le cadre de mes études et a réduit le stress lié à la vie étudiante », affirme Luke Macmillan, récipiendaire de la bourse en 2017.

La bourse est offerte aux étudiants du secondaire en Nouvelle-Écosse qui poursuivent des études postsecondaires dans un domaine lié au secteur de l'énergie.

Huit jeunes Néo-Écossais inscrits dans un programme universitaire lié au secteur de l'énergie recevront une bourse renouvelable de 2 500 $ par année, pendant quatre ans. Huit autres étudiants inscrits dans un programme de métier ou de technologie au Nova Scotia Community College recevront une bourse non renouvelable de 2 500 $.

« Tout comme nos étudiants intelligents et talentueux, le secteur de l'énergie de la Nouvelle-Écosse regorge de potentiel, souligne Geoff MacLellan, ministre de l'Énergie. Ensemble, nous pouvons miser sur les possibilités qui se présentent à nous pour que nos jeunes aient la chance d'entamer et de développer leur carrière ici, et pour assurer un avenir plus prospère pour la Nouvelle-Écosse. »

Connor Dalzell, originaire d'Halifax et étudiant à la maîtrise ès sciences appliquées à l'Université Saint Mary's, est le récipiendaire cette année de la subvention pour l'innovation dans le secteur de l'énergie, d'une valeur de 10 000 $ sur deux ans. Dans le cadre de son projet de maîtrise, M. Dalzell explorera le processus de formation d'hydrocarbures dans les sédiments des bouches hydrothermales dans le bassin de Guaymas, dans le golfe de Californie.

Ensemble, Pengrowth Energy Corporation, Pengrowth Management Limited et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse ont investi plus de trois millions de dollars pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs passions dans le secteur de l'énergie. Plus de 200 bourses ont été accordées depuis 2005.

Les récipiendaires de la bourse et de la subvention sont choisis selon leur rendement scolaire, leur participation communautaire et leur intérêt dans le secteur de l'énergie de la Nouvelle-Écosse. Les récipiendaires des bourses sont inscrits au Nova Scotia Community College et dans des programmes reconnus des universités à l'échelle du Canada.

Pengrowth Energy Corporation est un producteur intermédiaire de pétrole et de gaz naturel, situé à Calgary, en Alberta.

POUR DIFFUSION :

Seize étudiants qui poursuivent leurs études postsecondaires dans le secteur de l'énergie ont reçu la bourse d'études dans le secteur de l'énergie Pengrowth – Nouvelle-Écosse.

Huit bourses renouvelables de 10 000 $ ont été remises à des étudiants universitaires, et huit bourses non renouvelables de 2 500 $ ont été remises à des étudiants du Nova Scotia Community College.

Connor Dalzell, originaire d'Halifax, est le récipiendaire d'une subvention pour l'innovation dans le secteur de l'énergie, d'une valeur de 10 000 $. La subvention est accordée à un étudiant qui effectue des recherches dans le secteur de l'énergie.

Geoff MacLellan, ministre de l'Énergie, souligne que la bourse est un investissement dans l'avenir de la Nouvelle-Écosse.

-30-

Personne-ressource :

Barb MacLean
902-237-3512

Voici la liste des récipiendaires de la bourse en 2017, y compris leur école secondaire, leur programme et l'établissement postsecondaire de leur choix :

Université

  • Keisha Kane, Central Kings Rural High School, baccalauréat en kinésiologie, Université Acadia
  • Patrick Wallace, Dr. Hugh Gillis Regional High School, diplôme en génie, Université St. Francis Xavier
  • Emma Bunbury, Memorial Composite High School, baccalauréat ès sciences (alimentation humaine), Université St. Francis Xavier
  • Jake Veinott, Forest Heights Community School, baccalauréat ès sciences, Université Memorial
  • Keiran Jack, Cole Harbour District High School, baccalauréat en génie, Université Dalhousie
  • Luke Macmillan, South Colchester Academy, baccalauréat en génie, Université Dalhousie
  • Meredith Tulloch, Charles P. Allen High School, baccalauréat ès sciences appliquées, Université Acadia
  • James Blair, Yarmouth Consolidated Memorial High School, baccalauréat en commerce, Université McGill

Nova Scotia Community College

  • Carter LeBlanc, École secondaire de Par-en-Bas, travaux de construction et d'entretien des réseaux de services publics
  • William Pettipas, East Antigonish Education Centre/Academy, équipement lourd / camions et transports
  • Mikala Smith, J. L. Ilsley High School, métiers de la tuyauterie
  • Meaghan Konning, Eastern Shore District High School, technologie du génie de la durabilité énergétique
  • Jessica King, Northeast Kings Education Centre, électrotechnique
  • Andrew Bradley, Shelburne Regional High School, technologie du génie énergétique
  • Christian Fraser, Breton Education Centre, plomberie
  • Campbell Henderson, Bridgetown Regional High School, sciences géographiques

Récipiendaire de la subvention pour l'innovation dans le secteur de l'énergie

  • Connor Dalzell, baccalauréat ès sciences avec distinction, géologie (2017), maîtrise ès sciences appliquées, Université Saint Mary's