Début des consultations

Commission on Inclusive Education

November 20, 2017 1:08 PM

Les Néo-Écossais qui souhaitent soumettre leurs idées sur l'intégration dans l'éducation disposent maintenant de plusieurs façons de le faire.

L'étape de consultation publique de la Commission sur l'intégration dans l'éducation débute le mardi 21 novembre par des ateliers publics, un sondage en ligne et d'autres moyens pour les gens de soumettre leurs commentaires.

« Nous savons que beaucoup de familles, d'enseignants, d'élèves et d'autres personnes attendaient avec impatience cette étape de notre travail, souligne Sarah Shea, présidente de la Commission. Nous sommes ravis de lancer les consultations publiques en offrant aux gens de nombreuses façons de participer. »

Les Néo-Écossais peuvent participer des façons suivantes :
-- Répondre au sondage en ligne entre le 21 novembre et le 15 décembre.
-- S'inscrire à l'un des ateliers publics. Puisque le nombre de places est limité, l'inscription au préalable est requise. Les ateliers auront lieu aux endroits suivants, de 18 h 30 à 21 h :
Yarmouth, 21 novembre, Yarmouth Consolidated Memorial High School, 146, rue Forest; Stellarton, 22 novembre, campus de Pictou du NSCC, 39, av. Acadia; Sydney, 23 novembre, Joan Harriss Cruise Pavilion, 74 Esplanade; Halifax, 27 novembre, Quai 21, 1055 Marginal Road.
-- Raconter votre histoire par une courte vidéo de deux ou trois minutes ou présenter votre vision pour un nouveau modèle d'intégration dans l'éducation afin d'aider la Commission à comprendre ce qui fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas bien et ce qui est possible.

Une séance francophone par vidéoconférence à partir de plusieurs endroits est prévue le 29 novembre à 18 h 30, en partenariat avec le Conseil scolaire acadien provincial. Des renseignements sur la façon d'y participer seront affichés sur le site Web de la Commission.

« Les commentaires reçus par tous les moyens prévus guideront tous les aspects de cet important travail au nom des enfants et des jeunes de la Nouvelle-Écosse, déclare Mme Shea. Ensemble, nous créerons une nouvelle vision et un nouveau modèle provincial pour l'intégration dans l'éducation. »

Pour des renseignements supplémentaires sur la façon de soumettre vos commentaires ou pour vous inscrire à un atelier, consultez le www.inclusiveedns.ca.


POUR DIFFUSION :

     Les Néo-Écossais qui souhaitent soumettre leurs idées sur

l'intégration dans l'éducation disposent maintenant de plusieurs

façons de le faire.

     L'étape de consultation publique de la Commission sur

l'intégration dans l'éducation débute le mardi 21 novembre par

des ateliers publics, un sondage en ligne et d'autres moyens pour

les gens de soumettre leurs commentaires.

     Une séance francophone par vidéoconférence à partir de

plusieurs endroits est prévue le 29 novembre à 18 h 30. Des

renseignements sur la façon d'y participer seront affichés sur le

site Web de la Commission.

     Sarah Shea, présidente de la Commission, affirme que les

commentaires reçus guideront tous les aspects de ce travail au

nom des enfants et des jeunes de la Nouvelle-Écosse.

     Des renseignements sur la façon de participer à la

consultation sont affichés sur le site Web de la Commission.

-30-

Personne-ressource : Robyn McIsaac
                     902-440-1551
                     media@inclusiveedns.ca