News release

Les Néo-Écossais se préoccupent de l'intégration dans l'éducation

Commission on Inclusive Education

Au cours de la première semaine des consultations publiques de la Commission sur l'intégration dans l'éducation, plus de 1 400 Néo-Écossais ont déjà soumis leurs commentaires, soit en ligne ou en personne.

« Nous sommes ravis de la réponse des gens jusqu'à présent, affirme Sarah Shea, présidente de la Commission. Il est important pour nous d'entendre les points de vue des parents, des élèves et des enseignants. Nous demandons aux Néo-Écossais de nous parler des réussites et des défis liés au modèle actuel de l'intégration, et de nous suggérer des solutions pour l'avenir. »

En plus de Mme Shea, d'autres membres de la Commission, Monica Williams et Adela Njie, ont visité des écoles de Yarmouth au Cap-Breton, et prévoient encore d'autres visites au cours des prochaines semaines.

« Il existe des programmes très novateurs où le personnel administratif et les enseignants travaillent ensemble pour appuyer le succès des élèves, souligne Mme Williams. Toutefois, nous savons que cette expérience n'est pas la même pour tous, et c'est pourquoi nous devons recevoir les commentaires, les idées et les suggestions de première main afin d'améliorer les choses pour nos élèves. »

« Il est très inspirant de voir toutes les innovations en cours dans nos écoles, et il est aussi très frustrant de savoir que certains élèves ne reçoivent toujours pas le soutien dont ils ont besoin, poursuit Mme Njie. La mobilisation du public, maintenant et jusqu'à la soumission de notre rapport final, sera essentielle pour effectuer des changements positifs et significatifs. »

L'atelier public à Halifax aura lieu ce soir à 18 h 30 avec 300 participants.

Les consultations publiques se poursuivent jusqu'au 15 décembre et les gens peuvent répondre au sondage en ligne, soumettre leurs commentaires par écrit ou soumettre une vidéo. Consultez le www.inclusiveedns.ca (en anglais seulement) pour savoir comment soumettre vos commentaires.