News release

Lancement du site Web remanié de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse

Speaker's Office

L’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse a un nouveau site Web plus facile à consulter.

Avec ce site Web remanié que nous lançons aujourd’hui, 13 décembre, nous voulons améliorer et étendre l’accès aux informations sur l’Assemblée législative et le travail de ses membres.

« Le site Web est un outil précieux pour communiquer avec le public et l'instruire sur les différentes fonctions, procédures, traditions et personnes qui constituent la branche législative du gouvernement, a déclaré Kevin Murphy, le président de l'Assemblée législative. Ce nouveau site Web présente une fonctionnalité et une facilité de consultation accrues pour les utilisateurs et nous aide à respecter notre engagement d'être un gouvernement transparent et responsable. »

Le site Web, à nslegislature.ca/fr, est de conception souple. Il héberge les lois et les projets de loi et il offre un accès rapide aux principales tâches. Les utilisateurs auront une expérience sur mesure avec l’appareil de leur choix. La première version du site Web de l’Assemblée législative avait été lancée en 1995. La Nouvelle-Écosse avait été l’une des premières provinces canadiennes à avoir une présence en ligne.

De plus, l’Assemblée législative a été la première province à adopter Twitter. Elle a récemment élargi sa présence officielle sur les médias sociaux que sont YouTube et Facebook.

Le lancement du site Web coïncide avec l’anniversaire de naissance de Joseph Howe, qui fut journaliste, politicien et fonctionnaire. Joseph Howe fut le champion de l’accès à l’information. Il consacra sa carrière politique à promouvoir le bien public.

Selon M. Murphy, le nouveau site Web fait fond sur l’histoire de la Nouvelle-Écosse en tant qu’autorité législative de « premières », toutes pour le bien public.

Le nouveau site Web a une version en français et une version en anglais.