News release

Déclaration du ministre

Education and Early Childhood Development

REMARQUE : Voici une déclaration du ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Zach Churchill.


Cette semaine, je me suis déplacé à l'échelle de la province pour rencontrer les directeurs généraux et leurs équipes de haute direction, les enseignants, les directeurs d'écoles et les parents, ainsi que d'autres représentants des comités d'école consultatifs.

L'objectif de ces visites est d'écouter les gens qui sont touchés par les changements apportés à notre système d'éducation.

La façon dont ces changements sont mis en pratique est tout aussi importante que les changements eux-mêmes. Nous avons dit depuis le début que nous allions parler aux directeurs d'école, aux enseignants, aux parents et à d'autres personnes et les écouter pendant que nous procédons à la mise en place de ces changements. C'est ce que j'ai fait cette semaine.

Nous avons eu de bonnes discussions avec les directeurs d'école concernant le retrait du syndicat des directeurs et des directeurs adjoints. Après ces discussions, nous avons décidé que les directeurs, les directeurs adjoints et les autres personnes qui occupent des postes de supervision disposeront d'un an pour décider s'ils veulent maintenir leurs rôles actuels ou demeurer membres du Syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse et retourner en classe. Ils auront donc plus de temps pour considérer leurs options avant de prendre cette décision importante.

Bien que nous ne prévoyions pas de mettre en œuvre immédiatement la recommandation concernant la création d'un Bureau indépendant d'évaluation des progrès des élèves, il s'agit d'un enjeu qui a été soulevé par les enseignants cette semaine.

Je veux rassurer les enseignants et confirmer que les changements qui touchent l'évaluation des progrès des élèves ne seront pas inclus dans les mesures législatives prévues au printemps. Nous allons continuer d'écouter les enseignants pendant que nous déterminons comment aborder cette recommandation. Nous nous engageons à renforcer notre système d'éducation pour aider un plus grand nombre d'élèves à réussir. Le rapport de Mme Glaze présente une orientation claire. Alors que nous suivons cette orientation, nous continuerons d'écouter les enseignants, les parents et les autres partenaires.

Consultez le http://novascotia.ca/educationsystem (en anglais seulement) pour plus d'information.