News release

Des prix qui encouragent l'excellence dans la créativité artistique

On encourage les élèves de la 12e année partout en Nouvelle-Écosse qui comptent faire des études postsecondaires dans le domaine des arts à poser leur candidature aux Prix du ministre pour l'excellence dans la créativité artistique.

« Les arts de la création sont enracinés dans la culture de la Nouvelle-Écosse depuis des générations, souligne Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Je suis ravi d'offrir aux lauréats des ressources pour les aider à poursuivre leurs études dans le domaine des arts. »

Le gouvernement provincial fait partenariat avec le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse et avec Charlie A'Court afin d'offrir les Prix du ministre pour l'excellence dans la créativité artistique.

Les prix incluent quatre bourses :

  • Prix d'excellence en arts visuels du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse, 1 000 $
  • Prix d'excellence dans les arts de la scène, 1 000 $
  • Prix d'excellence dans les arts numériques multimédias, 1 000 $
  • Bourse d'études Charlie A'Court pour l'excellence en musique, 500 $ et un mentorat offert par Charlie A'Court

Jusqu'à 15 autres candidats seront désignés comme finalistes et recevront chacun 100 $.

Le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse est le plus important musée des beaux-arts au Canada atlantique. Depuis 1908, il offre un point d'accès aux arts visuels au Canada atlantique et favorise l'engagement des gens par les arts.

« Au cours des années, le musée a stimulé la conversation sur les possibilités de création et a suscité des changements par les arts et l'éducation, affirme Nancy Noble, directrice générale du musée. Nous sommes ravis de mettre en vedette et d'appuyer les jeunes artistes de la relève en Nouvelle-Écosse. »

M. A'Court, un musicien de blues primé en Nouvelle-Écosse présentera la bourse qui porte son nom pour la première fois dans la province.

« La Nouvelle-Écosse a toujours été admirée et respectée sur la scène mondiale pour son patrimoine musical exceptionnel. L'objectif de cette bourse est de contribuer à la préparation de la prochaine génération de musiciens de calibre international. »

L'échéance pour poser sa candidature est le 23 avril. Pour plus d'information, consultez le http://www.novascotia.ca/creativeaward/fr .

POUR DIFFUSION :

On encourage les élèves de la 12e année partout en Nouvelle-Écosse qui comptent faire des études postsecondaires dans le domaine des arts à poser leur candidature aux Prix du ministre pour l'excellence dans la créativité artistique.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance fait partenariat avec le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse et avec le musicien de blues primé Charlie A'Court pour offrir quatre bourses.

Des bourses d'une valeur de mille dollars chacune seront offertes dans les domaines des arts visuels, des arts de la scène et des arts numériques multimédias. Une bourse de cinq cents dollars en musique et un mentorat seront également offerts par Charlie A'Court. En outre, jusqu'à quinze autres candidats seront désignés comme finalistes et recevront chacun cent dollars.

L'échéance pour poser sa candidature est le 23 avril. Pour plus d'information, consultez le <a href="http://www.novascotia.ca/creativeaward/fr">http://www.novascotia.ca/creativeaward/fr</a> .

-30-

Personne-ressource :

Heather Fairbairn
902-717-2151