Appel de candidatures aux Prix pour l'esprit communautaire de 2018

Lieutenant Governor

April 13, 2018 12:41 PM

On demande aux Néo-Écossais de démontrer leur fierté dans leur collectivité en présentant une candidature aux Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire de 2018.

L'appel de candidatures aux prix de cette année a été annoncé aujourd'hui, 13 avril. Les prix, établis en 2007 par la lieutenante-gouverneur de l'époque, Mayann Francis, célèbrent l'énergie, la force et la diversité des collectivités de la Nouvelle-Écosse.

Les prix sont gérés par le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine et peuvent être remis à quatre collectivités chaque année. Les lauréats sont choisis par un comité de sélection, selon les candidatures qui répondent le mieux aux critères du prix. Les collectivités choisies font la promotion de la mobilisation des citoyens et de la fierté citoyenne, et ont une attitude positive envers l'avenir.

Le lieutenant-gouvernement se rendra dans les collectivités lauréates pour participer aux célébrations et leur présenter des prix en cristal faits à la main.

« La Nouvelle-Écosse est caractérisée par des collectivités formées de personnes et d'organismes de même sensibilité qui visent à faire ce cette province un endroit où il fait bon vivre, affirme le lieutenant-gouverneur, Arthur J. LeBlanc. Pendant ma première année à titre de lieutenant-gouverneur, j'ai été très impressionné par la grande fierté citoyenne dont j'ai été témoin pendant mes visites partout en Nouvelle-Écosse. »

Les collectivités lauréates l'année dernière sont :
-- Île Big Tancook, comté de Lunenburg
-- Pubnico-Ouest, comté de Yarmouth

La date limite pour la soumission des candidatures est le jeudi 31 mai. Les formulaires de demande se trouvent au : https://cch.novascotia.ca/investing-in-our-future/community-spirit-award (en anglais seulement).


POUR DIFFUSION :

     L'appel de candidatures aux Prix du lieutenant-gouverneur

pour l'esprit communautaire de 2018 a été annoncé aujourd'hui

(13 avril).

     Les prix, établis en 2007 par la lieutenante-gouverneur de

l'époque, Mayann Francis, célèbrent l'énergie, la force et la

diversité des collectivités de la Nouvelle-Écosse. Le

lieutenant-gouvernement se rendra dans les collectivités

lauréates pour leur présenter des prix en cristal faits à la

main.

-30-

Personne-ressource : Craig Walkington
                     902-424-3000
                     Craig.Walkington@novascotia.ca