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L'essai du système d'alerte d'urgence inclura les téléphones cellulaires

Les Néo-Écossais recevront maintenant les alertes publiques du système d'alerte d'urgence sur leur téléphone cellulaire. Un essai du système d'alerte aura lieu le mercredi 9 mai à 13 h 55 dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile.

Le système En Alerte permet aux représentants de la gestion des urgences d'envoyer des alertes publiques en situation d'urgence. Les participants à ce système national incluent les diffuseurs privés et publics, les fournisseurs de services sans fil mobile et les organismes du gouvernement.

« Nous savons que l'utilisation de multiples voies de communication en situation d'urgence nous permettra de joindre les Néo-Écossais plus rapidement afin qu'ils puissent prendre les mesures nécessaires, affirme Derek Mombourquette, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences. L'utilisation des téléphones cellulaires pour communiquer un message d'urgence permet aux autorités de joindre les gens peu importe où ils sont et de cibler une région précise où il y a un danger imminent. »

Le Bureau de gestion des urgences fait l'essai du système d'alerte d'urgence plusieurs fois par année à la télévision et à la radio. Les téléphones cellulaires recevront également les alertes d'urgence. L'essai débute par un bruit d'alerte fort suivi d'un message vocal à la télévision et à la radio et d'un message affiché à l'écran d'un téléphone cellulaire. Si un cellulaire est éteint ou en mode silencieux, aucun son ne sera émis, mais un message sera affiché et le téléphone pourrait vibrer s'il est en mode silencieux.

En plus du système d'alerte, le Bureau de gestion des urgences utilise Twitter, Facebook et les courriels pour communiquer avec les premiers intervenants et les responsables de la gestion des urgences à l'échelle de la province en situation d'urgence.

Le programme est dirigé par Pelmorex Weather Networks (Television) Inc. Des renseignements sur la compatibilité des téléphones se trouvent au http://www.enalerte.ca .

POUR DIFFUSION :

Les Néo-Écossais recevront les alertes publiques du système d'alerte d'urgence sur leur téléphone cellulaire.

Un essai du système d'alerte aura lieu le mercredi 9 mai à 13 h 55 dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile.

L'essai débute par un bruit d'alerte fort suivi d'un message vocal à la télévision et à la radio et d'un message affiché à l'écran d'un téléphone cellulaire.

En plus du système d'alerte, le Bureau de gestion des urgences utilise Twitter, Facebook et les courriels pour communiquer avec les premiers intervenants et les responsables de la gestion des urgences à l'échelle de la province en situation d'urgence.

Des renseignements supplémentaires sur le système d'alerte d'urgence et la compatibilité des téléphones cellulaires se trouvent au <a href="http://www.enalerte.ca">http://www.enalerte.ca</a> .

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Personne-ressource :

Krista Higdon
902-722-1461