News release

Fin de l'assemblée de la Coalition nationale des conseils consultatifs sur la condition féminine à Halifax

La Coalition nationale des conseils consultatifs provinciaux et territoriaux sur la condition féminine a tenu son assemblée annuelle à Halifax les 5 et 6 juin. L'assemblée s'est terminée par un nouveau partenariat entre la coalition et la Fondation canadienne des femmes, et un engagement renouvelé envers l'avancement du leadership féminin au Canada. Le Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse a été l'hôte de cette assemblée, où les participantes ont discuté des défis actuels en ce qui a trait à l'égalité des genres dans nos provinces et territoires respectifs, tout en échangeant des ressources et des pratiques exemplaires.

Paulette Senior, présidente et directrice générale de la Fondation canadienne des femmes, était l'une des conférencières et a offert aux membres de la coalition des conseils sur la façon dont le leadership féminin peut renforcer la voix des femmes au Canada. Elle a également parlé du nouveau Réseau d'égalité des genres Canada et de son travail visant à élaborer un plan d'action national pour l'égalité des genres.

Michelle Kelly, présidente de la coalition, a dirigé une discussion de planification stratégique en groupe qui a permis de déterminer les prochaines étapes et l'orientation future de la coalition.

« Il est incroyable de pouvoir réunir un groupe de femmes dynamiques afin de discuter des façons dont nous pouvons collaborer pour faire en sorte que les voix des femmes soient entendues à l'échelle du pays », souligne Mme Kelly.

Mme Kelly est la présidente du Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse et associée au cabinet Cox and Palmer, où elle pratique le droit commercial et le droit sur les assurances. Les membres de la coalition ont discuté des enjeux actuels et des nouvelles pratiques exemplaires en matière de soutien au leadership féminin, de lutte contre le harcèlement et d'élimination de la violence à caractère sexiste. Les participantes ont appris au sujet de deux modèles adoptés en Nouvelle-Écosse, soit le programme de tribunal de la violence familiale et le programme de consultation juridique pour les personnes qui ont subi une agression sexuelle.

Le mandat de Mme Kelly à titre de présidente de la coalition a été renouvelé pour une autre année. La date de l'assemblée annuelle de 2019 sera déterminée par les membres de la coalition au cours des prochains mois.

POUR DIFFUSION :

La Coalition nationale des conseils consultatifs provinciaux et territoriaux sur la condition féminine a tenu son assemblée annuelle à Halifax les 5 et 6 juin. L'assemblée s'est terminée par un nouveau partenariat entre la coalition et la Fondation canadienne des femmes, et un engagement renouvelé envers l'avancement du leadership féminin au Canada.

Le Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse a été l'hôte de cette assemblée, où les participantes ont discuté des défis actuels en ce qui a trait à l'égalité des genres dans nos provinces et territoires respectifs, tout en échangeant des ressources et des pratiques exemplaires.

Les membres de la coalition ont discuté des enjeux actuels et des nouvelles pratiques exemplaires en matière de soutien au leadership féminin, de lutte contre le harcèlement et d'élimination de la violence à caractère sexiste. Les participantes ont appris au sujet de deux modèles adoptés en Nouvelle-Écosse, soit le programme de tribunal de la violence familiale et le programme de consultation juridique pour les personnes qui ont subi une agression sexuelle.

-30-

Personne-ressource :

Stephanie MacInnis-Langley
902-424-8662