News release

Début des consultations publiques au sujet du nouveau carrefour culturel

Les Néo-Écossais qui souhaitent contribuer à la vision d'un nouveau carrefour culturel proposé sur le front de mer d'Halifax sont invités à soumettre leurs commentaires au cours du mois, en commençant par une séance de consultation publique qui aura lieu le jeudi 12 juillet.

Plus tôt cette année, le gouvernement provincial a annoncé l'exploration de l'établissement d'un nouveau carrefour culturel qui réunirait le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse et un nouveau campus de l'Université NSCAD (Nova Scotia College of Arts and Design) au même endroit, sur le front de mer. Le carrefour offrirait également un espace public où la culture de la province pourrait être mise en valeur et célébrée.

Les Néo-Écossais sont invités à contribuer à la vision de ce carrefour culturel proposé et à soumettre leurs commentaires, qui serviront à rédiger un plan d'installation. La vision et le plan d'installation seront utilisés par le gouvernement pour déterminer les prochaines étapes.

La séance de consultation publique du 12 juillet aura lieu au Musée maritime de l'Atlantique, situé au 1675, rue Lower Water, à Halifax. Les gens peuvent s'y présenter en tout temps entre 16 h 30 et 19 h 30.

Un sondage en ligne sera également disponible plus tard en juillet. Consultez le site http://www.novascotia.ca/cultural-hub/fr pour des mises à jour.

L'entreprise Architecture49, avec des représentants du gouvernement, du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse, de l'Université NSCAD et de la Waterfront Development Corporation, tiendra aussi des séances de consultation en juillet auprès d'intervenants clés, dont le personnel et le corps professoral de l'Université NSCAD et d'autres personnes qui s'intéressent particulièrement au carrefour proposé.

Si le projet passe à l'étape de la conception et de la construction, d'autres séances de consultation publique auront lieu.

Le carrefour culturel proposé contribuera à faire de la Nouvelle-Écosse un chef de file mondial dans le domaine des arts visuels et de l'éducation des futurs leaders de l'industrie de la création en Nouvelle-Écosse, et à créer un nouvel espace public permettant de célébrer et de mettre en valeur les arts et la culture.

POUR DIFFUSION :

Les Néo-Écossais qui souhaitent contribuer à la vision d'un nouveau carrefour culturel proposé sur le front de mer d'Halifax sont invités à soumettre leurs commentaires, en commençant par une séance de consultation publique le jeudi 12 juillet.

Les commentaires du public serviront à élaborer une vision et un plan d'installation, que le gouvernement utilisera pour déterminer les prochaines étapes.

Le carrefour culturel proposé réunirait la Musée des beaux- arts de la Nouvelle-Écosse, un nouveau campus de l'Université NSCAD (Nova Scotia College of Arts and Design) et un espace public.

Le carrefour culturel proposé contribuerait à faire de la Nouvelle-Écosse un chef de file mondial dans le domaine des arts visuels et de l'éducation des futurs leaders de l'industrie de la création en Nouvelle-Écosse et à créer un nouvel espace public permettant de célébrer et de mettre en valeur les arts et la culture.

La séance de consultation du 12 juillet aura lieu au Musée maritime de l'Atlantique à Halifax, et les gens peuvent s'y présenter en tout temps entre 16 h 30 et 19 h 30. Un sondage en ligne sera disponible plus tard au cours du mois.

Si le projet passe à l'étape de la conception et de la construction, d'autres séances de mobilisation publique auront lieu.

-30-

Personne-ressource :

Lynette MacLeod
902-229-0785