News release

Établissement de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales

Une commission chargée d'examiner la délimitation des circonscriptions électorales et de formuler des recommandations a été établie.

Le comité spécial pour l'établissement d'une Commission de délimitation des circonscriptions électorales a déposé son rapport au bureau du greffier de l’Assemblée législative aujourd'hui 13 juillet à Halifax. Le rapport inclut le mandat de la commission ainsi que les noms de ses membres :

  • Colin Dodds, président, Halifax
  • Carlotta Weymouth, Dartmouth
  • Michael J. Kelloway, Sydney
  • Paul Gaudet, Saulnierville, comté de Digby
  • Michael J. Baker, Hammonds Plains
  • Glenn Graham, Antigonish
  • Peter Marshall Butler, Halifax
  • Leonard LeFort, Chéticamp
  • Angela Simmonds, Westphal, Municipalité régionale d'Halifax

La commission doit soumettre son rapport d'étape au plus tard le 30 novembre, et son rapport final au plus tard le 1er avril 2019. La commission peut demander le report de la date limite pour la présentation du rapport final.

La commission tiendra des consultations publiques avant la rédaction de son rapport d'étape, et encore une fois avant la rédaction de son rapport final. Elle acceptera également les soumissions écrites.

Le rapport du comité spécial peut être consulté au https://nslegislature.ca/fr/legislative-business/committees/select/select-committee-establishing-electoral-boundaries-commission-2018 .

POUR DIFFUSION :

Une commission chargée d'examiner la délimitation des circonscriptions électorales et de formuler des recommandations a été établie.

Les membres de la commission sont : Colin Dodds d'Halifax (président), Carlotta Weymouth de Dartmouth, Michael J. Kelloway de Sydney, Paul Gaudet de Saulnierville, comté de Digby, Michael J. Baker de Hammonds Plains, Glenn Graham d'Antigonish, Peter Marshall Butler d'Halifax, Leonard LeFort de Chéticamp et Angela Simmonds de Westphal, Municipalité régionale d'Halifax.

La commission tiendra deux séries de consultations publiques à l'échelle de la province et acceptera les soumissions écrites. Elle doit soumettre son rapport d'étape au plus tard le 30 novembre et son rapport final au plus tard le 1er avril 2019.

-30-

Personne-ressource :

Brian Taylor
902-220-1727