Nouveau volet d'immigration pour répondre à la demande du marché du travail
IMMIGRATION/ÉDUCATION ET DÉVELOPPEMENT DE LA PETITE ENFANCE—Nouveau volet d'immigration pour répondre à la demande du marché du travail
L'innovation et l'immigration sont deux éléments clés qui serviront à répondre aux besoins uniques du marché du travail de la province par la création d'un nouveau volet d'immigration. Le nouveau volet Priorités du marché du travail est une approche souple et novatrice visant à répondre aux besoins du marché du travail en recrutant de façon proactive des professionnels qualifiés dans des secteurs spécifiques où des besoins sont connus.
Initialement, le volet servira à cibler les éducateurs et éducatrices de la petite enfance. D'autres professions seront ciblées dans le futur selon les besoins spécifiques du marché du travail.
« Notre système d'immigration doit être souple pour répondre aux besoins uniques du marché du travail de la province, souligne Lena Metlege Diab, ministre de l'Immigration. Le recrutement et le maintien en poste de travailleurs qualifiés contribueront à un accès amélioré à des services importants tels que l'éducation de la petite enfance, tout en contribuant à la croissance de notre population. Nos collectivités seront renforcées, tout comme notre économie provinciale, ce qui sera avantageux pour tous les Néo-Écossais. »
Cette nouvelle approche s'ajoute aux volets existants de l'Office de l'immigration.
Le volet sera lancé le 8 août et utilisera le système Entrée express du gouvernement fédéral pour inviter les candidats qualifiés à présenter une demande directement à la Nouvelle-Écosse.
La souplesse du nouveau volet permettra à l'Office de l'immigration de la Nouvelle-Écosse de répondre aux besoins directs du marché du travail et fait partie d'une stratégie nationale et internationale de recrutement.
Pour obtenir plus d'information sur le volet Priorités du marché du travail, consultez le https://novascotiaimmigration.com/demenager-en-nouvelle-ecosse/priorites-du-marche-du-travail.