Investissements dans l'infrastructure communautaire
Le gouvernement appuie le patrimoine culturel de la Nouvelle-Écosse par des investissements permettant des améliorations à des salles communautaires et à d'autres endroits où les gens se réunissent.
Leo Glavine, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, s'est joint à des représentants de l'association United Church Camp Meeting Association à Berwick, aujourd'hui 10 août, pour annoncer le financement de 40 projets dans le cadre du Programme d'amélioration des installations communautaires.
L'investissement total cette année s'élève à plus de 943 000 $.
« Le camp est un lieu de rencontre et un point d'intérêt pour notre région. Le soutien à cette installation est donc un investissement direct dans notre collectivité », souligne M. Glavine.
« Nous voulons tous des collectivités dynamiques et en santé qui favorisent l'inclusion. Les investissements effectués en vertu du Programme d'amélioration des installations communautaires établissent un lien entre les gens, les organismes, les partenaires municipaux et d'autres personnes aux infrastructures clés qui contribuent à la définition de leurs collectivités. »
Le camp, établi en 1872, recevra 50 000 $ pour des réparations structurales et la rénovation de la cuisine.
« Il est essentiel de réparer les problèmes de structure et d'améliorer la sécurité et l'efficacité de cette installation afin de permettre à la communauté de continuer à l'utiliser », affirme Chrissie Crooks, présidente de l'association.
« La cuisine du camp de Berwick sert des dizaines de milliers de repas chaque année, réunissant divers groupes d'amis et des familles. Ce financement nous permettra de continuer d'offrir cet important service à notre communauté. »
Les activités communautaires qui ont lieu au camp incluent : rencontres des guides, camp de bahaïsme, chorales, rencontres de prévention du suicide, bazars et promenades en traîneau offertes par la Ville de Berwick pendant la période de Noël.
Une rencontre annuelle de 10 jours a lieu pendant l'été et attire jusqu'à 1000 participants, y compris des enfants, des jeunes et des aînés de différentes religions, de différents horizons ethniques et culturels, de différentes identités et orientations sexuelles et ayant différentes capacités intellectuelles et physiques.
Le Programme d'amélioration des installations communautaires financera jusqu'à 75 % des coûts réels des projets, jusqu'à concurrence de 50 000 $, pour permettre aux groupes à but non lucratif de rénover leurs installations et leurs lieux publics.
Une liste des organismes qui recevront des subventions cette année se trouve au https://cch.novascotia.ca/investing-in-our-future/community-facilities-improvement-program (en anglais seulement).