News release

Procureur de la Couronne nommé à Sydney

Public Prosecution Service

Le Service des poursuites publiques a annoncé, aujourd'hui 5 septembre, la nomination de Keavin Mathieu Finnerty à titre de procureur de la Couronne.

« Je suis ravi que M. Finnerty se joigne à notre équipe de procureurs de la Couronne, affirme Martin Herschorn, directeur du Service des poursuites publiques. Sa formation et son intérêt profond pour le processus des poursuites pénales constituent un atout précieux pour le Service des poursuites publiques de la Nouvelle-Écosse. »

M. Finnerty est originaire d'Ottawa. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en droit de l'Université Carleton en 2013, ainsi qu'un diplôme du programme de common law en français de l'école de droit de l'Université d'Ottawa en 2017. Il s'est classé au premier rang dans les cours avancés de procédure et de détermination de la peine en matière criminelle.

M. Finnerty a fait son stage dans le domaine du droit pénal et du droit de la famille auprès de l'Aide juridique de l'Ontario, à Sudbury, à Espanola et à l'île Manitoulin.

Il a récemment été membre du conseil consultatif jeunesse du YMCA du nord-est de l'Ontario, et juge bénévole à la coupe Capital, un concours de tribunal simulé pour les étudiants de premier cycle, à Ottawa.

M. Finnerty parle couramment les deux langues officielles.