News release

Nomination de procureurs de la Couronne à Halifax et à Dartmouth

Public Prosecution Service

La nomination de deux nouveaux procureurs de la Couronne a été annoncée aujourd'hui 25 septembre par le Service des poursuites publiques.

Il s'agit d'Adam McCulley à Halifax et de Katrina Trask à Dartmouth.

« M. McCulley et Mme Trask ont des antécédents juridiques uniques, affirme Martin Herschorn, directeur du Service des poursuites publiques. Leur expérience et leur enthousiasme seront des atouts pour notre équipe. »

Adam McCulley est originaire de Lower Sackville. Il a reçu un baccalauréat ès arts de l'université Mount Saint Vincent en 2003, et un diplôme de technicien juridique du Nova Scotia Community College en 2006.

Pendant son emploi à titre de technicien juridique en contentieux pour l'équipe de protection de l'enfance du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse, M. McCulley s'est inscrit à l'école de droit Schulich de l'université Dalhousie, d'où il a obtenu son diplôme en 2017.

Il a fait son stage au ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse.

M. McCulley est président et ancien trésorier du conseil d'administration du centre communautaire Sackville Heights. Il est entraîneur de hockey certifié par Hockey Canada.

Mme Trask est originaire de Winnipeg. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en 2008 et un juris doctor en 2012 de l'université du Manitoba.

Mme Trask a fait son stage chez Taylor McCaffrey, à Winnipeg. En 2013, elle a été nommée avocate-recherchiste pour la Cour d'appel de Terre-Neuve-et-Labrador. En 2016, elle a été nommée administratrice des décisions du Collège des médecins et des chirurgiens de l'Ontario. En 2018, elle a été nommée procureure de la Couronne pour le ministère de la Justice de la Saskatchewan, à North Battleford.

Mme Trask est ancienne membre du conseil du Canadian Centre on Disability Studies et elle a été bénévole auprès du projet national des plaideurs non représentés, du Provincial Council of Women of Manitoba et de la Elizabeth Fry of Manitoba.

Elle parle couramment les deux langues officielles.