News release

Le vaccin contre la grippe est maintenant offert

Tous les Néo-Écossais sont encouragés à recevoir le vaccin contre la grippe, même les bébés âgés de six mois.

« Le vaccin contre la grippe est la protection la plus sûre et la plus efficace contre la grippe pour vous et les personnes qui vous entourent, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Randy Delorey. Le vaccin est gratuit pour tous les Néo-Écossais et nous encourageons tout le monde à le recevoir. »

Le vaccin contre la grippe est maintenant offert. Pour plus d’informations, adressez-vous à votre médecin de famille, à votre infirmière en milieu familial, à votre infirmière praticienne, à votre pharmacien ou encore au bureau de la santé publique de votre région.

Il faut parfois jusqu’à deux semaines pour que le vaccin commence à offrir une protection. Les Néo-Écossais sont encouragés à se faire vacciner dans les prochaines semaines pour être bien protégés avant le début de la saison de la grippe qui commence habituellement en décembre.

« Chaque année, la grippe cause de graves complications à beaucoup de gens, a déclaré la Dre Gaynor Watson-Creed, médecin-hygiéniste en chef adjoint. C’est important que tout le monde se fasse vacciner, surtout les personnes à risque élevé de subir des complications de la grippe, de même que les personnes qui en prennent soin. »

Les personnes de plus de 65 ans, les enfants de six mois à cinq ans, les femmes enceintes, les Autochtones et les personnes qui souffrent d’une maladie chronique sont encouragées à se faire vacciner le plus tôt possible pour réduire le risque de subir des complications liées à la grippe.

En plus de se faire vacciner tous les ans, il est important d’avoir une bonne hygiène. Il est bon de se laver les mains et aussi de se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou quand on éternue pour prévenir la propagation de la grippe.

Les symptômes de la grippe sont souvent une fièvre élevée et soudaine, un mal de tête, des douleurs générales, de la fatigue et de la faiblesse, un écoulement nasal, de la congestion, des éternuements et un mal de gorge. Les personnes qui présentent des symptômes de la grippe doivent rester à la maison et réduire leurs contacts directs avec les autres.

Pour plus d’information, visitez le http://novascotia.ca/dhw/cdpc/flu-fr.asp .

POUR DIFFUSION :

Tous les Néo-Écossais sont encouragés à recevoir le vaccin contre la grippe, même les bébés qui ont plus de six mois.

Le ministre de la Santé et du Mieux-être, Randy Delorey a déclaré que le vaccin contre la grippe était gratuit pour tous les Néo-Écossais et il encourage tout le monde à se faire vacciner.

Vous pouvez vous faire vacciner par votre médecin de famille, les infirmières en milieu de pratique familiale et les infirmières praticiennes ainsi que dans la plupart des pharmacies et dans des cliniques en milieu de travail.

Pour plus d'informations en français, allez à novascotia.ca/flu, cliquez sur Influenza dans la colonne de gauche et sur français.

-30-

Personne-ressource :

Tracy Barron
902-424-4616 Cellulaire : 902-223-1465