News release

Distribution de chèques et de la correspondance du gouvernement provincial pendant une interruption du service postal

Des mesures sont en place pour distribuer la correspondance et les chèques du gouvernement provincial en cas d'interruption de service chez Postes Canada.

On encourage les Néo-Écossais qui attendent un chèque à communiquer avec le ministère émetteur pour s'assurer que le chèque est prêt.

Des renseignements supplémentaires sur les mesures qui seront prises par le gouvernement en cas d'interruption de service peuvent être consultés au http://novascotia.ca/postalservice (en anglais seulement).

Les gens peuvent également composer sans frais le 1-800-670-4357, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, pour obtenir des renseignements. Dans la région d'Halifax, composez le 902-424-5200.

Le ministère des Services communautaires évaluera la situation le lundi 22 octobre pour déterminer si les chèques des clients seront envoyés aux bureaux du ministère pour permettre aux clients de passer les prendre. On recommande aux clients de communiquer avec leur travailleur social ou leur coordonnateur de soins s'ils ont des questions au sujet de la réception de leur paiement.

Les Néo-Écossais doivent remplir toutes leurs obligations financières à l'endroit du gouvernement et effectuer les paiements prévus.

En cas d'interruption totale du service postal, le public pourra déposer et recevoir la correspondance du gouvernement provincial dans 13 centres Accès Nouvelle-Écosse désignés. Un avis sera publié si un tel service doit être mis en place. Les gens devront présenter une carte d'identité avec photo ou une note d'autorisation pour pouvoir prendre leur courrier. Le dépôt du courrier pourra être fait du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, et les gens pourront prendre leur courrier les samedis de 9 h à 13 h.

De nombreuses personnes utilisent déjà le service de dépôt direct pour recevoir des paiements du gouvernement. Les Néo-Écossais qui reçoivent leurs paiements ou leurs prestations par dépôt direct à l'heure actuelle ne seront pas touchés par l'interruption du service postal. Des renseignements sur la façon de s'inscrire au service de dépôt direct se trouvent également au http://novascotia.ca/postalservice (en anglais seulement).

POUR DIFFUSION :

Des mesures sont en place pour distribuer la correspondance et les chèques du gouvernement provincial en cas d'interruption de service chez Postes Canada.

En cas d'interruption totale du service postal, le public pourra déposer et recevoir la correspondance du gouvernement provincial dans 13 centres Accès Nouvelle-Écosse désignés à l'échelle de la province.

Des renseignements supplémentaires sur les mesures qui seront prises par le gouvernement en cas d'interruption du service postal peuvent être obtenus en consultant le novascotia.ca/postal service (en anglais seulement) ou en composant sans frais le 1-800-670-4357.

-30-

Personne-ressource :

Brian Taylor
902-220-1727