News release

Un prix pour encourager les jeunes innovateurs

Le gouvernement offre aux élèves la chance de renforcer leurs compétences en entrepreneuriat et de recevoir 1 000 $ pour développer leur idée et en faire une réalité.

Le Prix ministériel d'excellence en entrepreneuriat est offert aux élèves de la 6e à la 12e année.

L'année dernière, Leilia et Angus Fraser, cofondateurs de Beaver Sticks, ont remporté le prix dans la catégorie « Entreprise sociale » pour leur projet visant à transformer de vieux arbres et des branches en cannes abordables, écologiques et de qualité supérieure.

L'année dernière, Leilia était en 9e année et Angus était en 7e année à l'école Halifax Central Junior High.

« Il s'agit d'une excellente expérience d'apprentissage, affirme Leilia. Nous avons beaucoup appris sur la façon dont les clients sont regroupés et la façon de déterminer notre marché cible. »

Depuis, Leilia et Angus ont mis leur produit en vente à quelques endroits et ils espèrent pouvoir développer davantage leur entreprise.

« L'esprit d'entrepreneuriat est profitable pour les élèves, peu importe leur cheminement de carrière, souligne Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Je suis ravi de collaborer avec les écoles et avec la communauté des affaires pour appuyer la prochaine génération d'entrepreneurs en Nouvelle-Écosse. »

Le gouvernement provincial fait partenariat avec le Conseil paritaire des entreprises et de l'éducation pour offrir ces prix.

« Les idées présentées par les jeunes entrepreneurs l'année dernière étaient incroyables, déclare Cal Gosse, président du conseil. Nous avons hâte de voir quelles idées seront présentées cette année. »

Trois prix seront remis aux élèves qui présentent des projets d'entrepreneuriat en matière de technologie, d'innovation et de création, et d'entreprise sociale. Les élèves peuvent soumettre leur candidature en ligne individuellement ou en petits groupes. La candidature doit inclure un budget et une courte présentation, une vidéo ou un plan d'affaires, qui seront évalués par les membres du Conseil paritaire des entreprises et de l'éducation. Trois finalistes dans chaque catégorie seront invités à un concours lors duquel ils présenteront leur proposition à un jury au printemps.

Les trois gagnants recevront chacun 1 000 $ et seront associés à un mentor qui les aidera à développer leur idée d'entreprise.

La date limite pour la présentation des demandes est le 28 février.Pour présenter une demande, consultez le https://novascotia.ca/entrepreneuraward/fr .

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement offre aux élèves la chance de renforcer leurs compétences en entrepreneuriat et de recevoir mille dollars pour développer leur idée et en faire une réalité.

Le gouvernement provincial, en partenariat avec le Conseil paritaire des entreprises et de l'éducation, invite les élèves de la 6e à la 12e année des écoles publiques de la Nouvelle- Écosse à soumettre une candidature au Prix ministériel d'excellence en entrepreneuriat.

Trois prix seront remis aux élèves qui présentent des projets d'entrepreneuriat dans les catégories suivantes : technologie, innovation et créativité, et entreprise sociale.

Les élèves peuvent soumettre leur candidature en ligne individuellement ou en petits groupes. La candidature doit inclure un budget et une courte présentation, une vidéo ou un plan d'affaires.

Les finalistes dans chaque catégorie, choisis par le Conseil paritaire des entreprises et de l'éducation, seront invités à un concours lors duquel ils présenteront leur proposition à un jury au printemps. Les trois gagnants recevront chacun mille dollars et seront associés à un mentor qui les aidera à développer leur proposition.

-30-

Personne-ressource :

Chrissy Matheson
902-471-2444