News release

Sondage au sujet du service d'autobus scolaire

Le gouvernement veut connaître l'opinion des parents et des tuteurs alors qu'il se prépare à apporter des améliorations au service de transport scolaire public.

À compter d'aujourd'hui 14 novembre, les parents et les tuteurs peuvent répondre à un sondage en ligne au sujet de leur expérience avec le service d'autobus scolaire dans leur région.

« Les parents sont en droit de s'attendre à un service de transport scolaire sûr et fiable, précise Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. J'ai hâte de recevoir les commentaires, qui nous aideront à apporter les changements nécessaires pour améliorer cet important service. »

Le sondage est l'un des éléments d'une consultation à plus grande échelle qui inclura les comités d'école consultatifs, le Conseil consultatif provincial de l'éducation, les directeurs d'écoles, le Conseil consultatif ministériel sur les problèmes des élèves, le SCFP, le NSGEU, le comité sur les programmes et les services d'éducation spéciale, ainsi que le Conseil pour l'amélioration des conditions en salle de classe, qui est formé d'enseignants et de spécialistes de l'éducation et coprésidé par le Syndicat des enseignants de la Nouvelle-Écosse.

Tous les commentaires et les résultats du sondage seront compilés dans un résumé, qui sera publié et utilisé pour rédiger une nouvelle politique sur le transport scolaire public dans la province.

Le sondage est affiché en ligne au http://www.ednet.ns.ca/fr/bussurvey et les gens peuvent y répondre jusqu'au 5 décembre.

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement veut connaître l'opinion des parents et des tuteurs alors qu'il se prépare à apporter des améliorations au service de transport scolaire public.

À compter d'aujourd'hui (14 novembre), ils peuvent répondre à un sondage en ligne au sujet de leur expérience avec le service d'autobus scolaire dans leur région.

Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, affirme avoir hâte de recevoir les commentaires, et souligne que les parents sont en droit de s'attendre à un service de transport scolaire sûr et fiable.

Le sondage est en ligne au www.ednet.ns.ca/fr/bussurvey jusqu'au 5 décembre.

-30-

Personne-ressource :

Heather Fairbairn
902-717-2151