News release

Appel de candidatures aux Prix pour l'esprit communautaire de 2019

Lieutenant-Governor

On demande aux Néo-Écossais de démontrer leur fierté dans leur collectivité en présentant une candidature aux Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire de 2019.

L'appel de candidatures aux prix de cette année a été annoncé aujourd'hui, le 1er mars. Les prix, établis en 2007 par la lieutenante-gouverneur de l'époque, Mayann Francis, célèbrent l'énergie, la force et la diversité des collectivités de la Nouvelle-Écosse.

Les prix sont gérés par le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine et ils peuvent être remis à quatre collectivités chaque année. Les lauréats sont choisis par un comité de sélection, selon les candidatures qui répondent le mieux aux critères du prix. Les collectivités choisies font la promotion de la mobilisation des citoyens et de la fierté citoyenne, et elles ont une attitude positive envers l'avenir.

Le lieutenant-gouvernement se rendra dans les collectivités lauréates pour participer aux célébrations et leur présenter des prix en cristal faits à la main.

« Partout en Nouvelle-Écosse, lors de nos visites, Patsy et moi avons été tout à fait impressionnés par la volonté des gens de faire de leurs localités de merveilleux endroits où vivre, et par l’énergie dont les gens font preuve, » a déclaré le lieutenant-gouverneur, Arthur J. LeBlanc. « Il est important de reconnaître cet esprit et de reconnaître les endroits dans la province qui font un effort supplémentaire pour créer des environnements durables et positifs pour leurs résidants », a-t-il ajouté.

L'an dernier, les collectivités lauréates étaient :

  • Cole Harbour
  • la Première Nation Glooscap
  • la collectivité de North Mountain
  • les collectivités de la région de Prospect

La date limite pour la soumission des candidatures est le mardi 30 avril, à minuit. Pour obtenir un formulaire de présentation de candidature, allez à https://cch.novascotia.ca/investing-in-our-future/community-spirit-award (en anglais seulement).