News release

Lancement du Prix pour l’excellence culinaire

Un nouveau prix est lancé aujourd’hui, 13 mars, pour reconnaître les meilleurs étudiants en art culinaire du Nova Scotia Community College (NSCC).

Lors d’une cérémonie tenue au campus Akerley, le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc a lancé le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence culinaire.

En Nouvelle-Écosse, la coutume veut que le lieutenant-gouverneur en place crée des prix qui soulignent l’excellence.

Ce prix, créé en partenariat avec le NSCC, est le tout premier du lieutenant-gouverneur LeBlanc.

« Depuis mon installation comme lieutenant-gouverneur, j’ai travaillé pour encourager l’éducation postsecondaire, non seulement dans les universités qui décernent des grades, mais aussi au collège communautaire, a déclaré le lieutenant-gouverneur. Je suis très heureux de ce partenariat avec le NSCC pour la création d’un prix qui reconnaît l’excellence chez les élèves des programmes d’art culinaire. »
« Nous sommes extrêmement fiers de nos programmes culinaires et de nos remarquables diplômés dans ces programmes. C’est pourquoi nous sommes ravis que le premier prix créé par l’actuel lieutenant-gouverneur reconnaisse l’excellence chez ces étudiants », a affirmé Don Bureaux, président du Nova Scotia Community College.

Six prix seront décernés, soit un prix à un étudiant de chaque campus du NSCC qui offre les programmes d’art culinaire. Le prix d’honneur, la Médaille de l’excellence culinaire, sera décerné à l’un des six lauréats. Les lauréats seront choisis d’après leurs résultats collégiaux, leur motivation et leur engagement envers la profession culinaire, de même que leur engagement communautaire. Le Prix pour l’excellence culinaire sera présenté tous les ans lors d’une cérémonie à la Résidence du gouverneur.

POUR DIFFUSION :

Le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc a lancé un nouveau prix aujourd’hui pour souligner l’excellence culinaire chez les étudiants inscrits aux programmes d’art culinaire offerts dans six campus du Nova Scotia Community College.

En Nouvelle-Écosse, la coutume veut que le lieutenant- gouverneur en place crée des prix qui soulignent l’excellence. Créé en partenariat avec le Nova Scotia Community College, le nouveau prix sera décerné à des étudiants choisis d’après leurs résultats collégiaux, leur motivation et leur engagement envers la profession culinaire, de même que leur engagement communautaire.

Le Prix pour l’excellence culinaire sera présenté tous les ans lors d’une cérémonie à la Résidence du gouverneur.

-30-

Personnes-ressources :

Craig Walkington
Résidence du gouverneur 902-424-3000 Cellulaire : 902-424-3000
Skana Gee
Fondation du Nova Scotia Community College Cellulaire : 902-223-5234