News release

Plan d'action lancé dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie

La Nouvelle-Écosse souligne la 32e Journée internationale de la Francophonie, aujourd'hui 20 mars, par la publication d'un plan d'action visant à attirer les immigrants francophones et à les inciter à rester dans la province.

La Journée internationale de la Francophonie célèbre la langue française et la culture francophone.

« Notre communauté acadienne et francophone est une composante essentielle de l'identité et du patrimoine de la Nouvelle-Écosse, affirme Lena Metlege Diab, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie. En cette Journée internationale de la Francophonie, nous célébrons la langue française et la culture francophone, et nous soulignons les importantes contributions des francophones à notre province et à notre pays. »

L'immigration joue un rôle important à l'appui de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. C'est pourquoi l'Office de l'immigration de la Nouvelle-Écosse et l'Office des affaires acadiennes et de la francophonie ont élaboré le Plan d'action pour l'immigration francophone.

Ce plan présente l'orientation stratégique et les mesures visant à encourager l'immigration francophone. Avec ces mesures, on compte attirer les étrangers francophones en Nouvelle-Écosse et appuyer l'établissement et l'intégration des immigrants francophones par l'accès à des services et à des programmes.

« Il est pertinent de lancer ce plan pendant la Journée internationale de la Francophonie, ajoute Mme Metlege Diab. Les immigrants veulent s'installer dans notre province, et l'établissement de nouveaux arrivants contribuera à la croissance de notre population, au renforcement de notre économie et à la revitalisation de nos collectivités, et ce, au profit de tous les gens de la Nouvelle-Écosse. »

Des renseignements supplémentaires au sujet du Plan d'action pour l'immigration francophone se trouvent au https://acadien.novascotia.ca/sites/default/files/inline/documents/fr_immigration_action_plan_fr.pdf .

POUR DIFFUSION :

La Nouvelle-Écosse souligne la 32e Journée internationale de la Francophonie aujourd'hui (20 mars) par la publication d'un plan d'action visant à attirer les immigrants francophones et à les inciter à rester dans la province.

La Journée internationale de la Francophonie célèbre la langue française et la culture francophone.

Ce nouveau plan d'action présente l'orientation stratégique et les mesures visant à encourager l'immigration francophone.

Lena Metlege Diab, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, souligne que l'établissement de nouveaux arrivants contribue à la croissance de la population de la Nouvelle-Écosse et au renforcement de notre économie.

-30-

Personne-ressource :

Lynette MacLeod
902-229-0785