News release

Postes à pourvoir au sein des conseils, agences et commissions

Les gens de la Nouvelle-Écosse ont l'occasion de se mettre au service de leurs communautés en présentant une demande pour devenir membres de l'un des 150 conseils, agences et commissions de la province. Les demandes sont maintenant acceptées, et tous les gens qui résident en Nouvelle-Écosse sont admissibles.

La Semaine de l'action bénévole se déroule du 7 au 13 avril.

« Il s'agit d'une occasion de célébrer et de reconnaître les importantes contributions des bénévoles de la Nouvelle-Écosse, y compris les quelque 800 membres des conseils, agences et commissions de notre province, déclare Leo Glavine, ministre du Secteur bénévole. Nous avons besoin de gens de tous les horizons qui ont des antécédents divers et différentes aptitudes pour jouer ces rôles. »
« J'encourage tous les gens de la Nouvelle-Écosse a jeter un coup d'oeil aux nombreuses possibilités offertes et à présenter une ou plusieurs demandes. Vous pouvez acquérir une excellente expérience et avoir un impact positif sur votre communauté et votre province. »

Les gens peuvent présenter une demande pour devenir membre d'une vaste gamme de conseils, d'agences et de commissions, qu'il s'agisse des collèges et des conseils de professions de la santé autoréglementées, par exemple le collège des audiologistes et des orthophonistes, la profession de sage-femme ou les ergothérapeutes, des organismes culturels tels qu'Arts Nouvelle-Écosse, des conseils consultatifs de la police ou encore la Commission d'immatriculation des embaumeurs et entrepreneurs de pompes funèbres.

« Je recommande aux gens qui songent à présenter une demande à ne pas hésiter, souligne Karen Pictou, membre du conseil d'administration de l'Agence de l'apprentissage de la Nouvelle-Écosse. Il s'agit d'un travail très enrichissant qui peut contribuer à votre carrière et avoir un impact positif sur votre communauté. »

« La participation à un conseil d'administration a été une excellence occasion d'apprentissage pour moi, en plus de me permettre de mettre en pratique mes compétences pour aider la communauté, souligne Joline Comeau, membre du conseil des gouverneurs du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse.

Les demandes pour certains postes doivent reçues au plus tard le mercredi 22 mai. Les demandes pour de nombreux autres postes sont acceptées à longueur d'année. Pour en apprendre davantage et pour présenter une demande, consultez le novascotia.ca/abc (en anglais seulement) ou composez le 902-424-4877 ou le 1-866-206-6844.

Les personnes candidates sont évaluées en fonction de leurs compétences et de leurs qualités, tout en tenant compte des besoins de chaque commission, agence ou conseil. Les demandes seront examinées pour les postes à combler dans l'immédiat et dans un avenir rapproché. Les membres se voient normalement rembourser leurs dépenses et, dans certains cas, reçoivent aussi une faible rémunération pour leurs services.

Afin de renforcer la diversité des commissions, des agences et des conseils, on encourage les demandes des femmes, des Mi'kmaq et autres personnes autochtones, des personnes afro-néo-écossaises et membres d'autres groupes raciaux visibles, des personnes handicapées, des Acadiens, des immigrants, des nouveaux arrivants et des membres de la communauté 2SLGBTQ+.

POUR DIFFUSION :

Les gens de la Nouvelle-Écosse ont l'occasion de se mettre au service de leur communauté et d'acquérir de l'expérience en devenant membres de l'un des 150 conseils, agences et commissions de la province.

Les demandes sont maintenant acceptées, et tous les gens qui résident en Nouvelle-Écosse sont admissibles.

Leo Glavine, ministre du Secteur bénévole, souligne que des gens de tous les horizons qui ont des antécédents divers et différentes aptitudes sont nécessaires pour jouer ces rôles. Il encourage les gens de la Nouvelle-Écosse à jeter un coup d'oeil aux nombreuses possibilités offertes et à présenter une demande aux postes qui les intéressent.

Les demandes pour certains postes doivent reçues au plus tard le mercredi 22 mai. Les demandes pour de nombreux autres postes sont acceptées à longueur d'année.

Pour en apprendre davantage et pour faire une demande, visitez le novascotia.ca/abc (en anglais seulement).

-30-

Personne-ressource :

Michelle Stevens
902-424-8016 Cell. : 902-222-1784