News release

Le gouvernement souhaite connaître l'opinion des gens au sujet des normes d'accessibilité

Justice

Le gouvernement souhaite connaître l'opinion des gens de la Nouvelle-Écosse au sujet des normes d'accessibilité en matière d'éducation et d'environnement bâti.

À compter d'aujourd'hui 22 mai, il sera possible de répondre à un sondage en ligne qui explore les expériences des gens qui font face à des obstacles en matière d'accessibilité et qui recueille les commentaires des personnes qui s'intéressent à l'accessibilité dans la province.

Les comités d'élaboration des normes se serviront des renseignements recueillis pour formuler des recommandations à l'intention du Conseil consultatif sur l'accessibilité au sujet de la façon d'assurer l'accessibilité en éducation, dans les édifices et dans les espaces extérieurs. Les gens auront également l'occasion de soumettre leurs commentaires sur les recommandations formulées et sur l'ébauche des normes proposées.

Les normes en matière d'éducation aborderont l'accessibilité en matière d'éducation de la petite enfance et d'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, public ou privé, y compris l'École de formation des adultes de la Nouvelle-Écosse. Les normes en matière d'environnement bâti s'appliqueront aux édifices, aux emprises et aux espaces extérieurs. Il est prévu que les normes seront mises en oeuvre à compter de 2022.

Le sondage est offert en anglais, en français et en ASL au http://novascotia.ca/accessibility/standards-consultation/fr et il sera disponible jusqu'au 12 juin.