News release

La Nouvelle-Écosse accueillera le Congrès mondial acadien en 2024

La Nouvelle-Écosse a été choisie comme région hôtesse du septième Congrès mondial acadien en 2024.

L'événement aura lieu du 10 au 18 août dans les régions acadiennes de Clare et d'Argyle, situées dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

« Le Congrès mondial acadien mettra en vedette les nombreuses contributions de notre communauté acadienne et francophone au tissu économique, social et culturel de la Nouvelle-Écosse, souligne Lena Metlege Diab, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie. Il permettra de renforcer davantage la culture acadienne et offrira une occasion unique pour tous les gens de la Nouvelle-Écosse, ainsi que pour les visiteurs et les visiteuses, d'en apprendre davantage au sujet de cette partie importante de notre patrimoine commun. »

Le thème du Congrès de 2024 est « Venez vivre votre Acadie ». Il est prévu que jusqu'à 100 000 personnes participeront à l'événement.

Il s'agit de la deuxième fois que la Nouvelle-Écosse accueille le Congrès. La première fois était en 2004.

« Notre comité de mise en candidature est ravi d'apprendre que l'Acadie du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse a été choisie comme région hôtesse du Congrès mondial acadien en 2024, affirme Natalie Robichaud, membre du comité de candidature du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Nous vous invitons toutes et tous à venir vivre votre Acadie dans notre magnifique et accueillante région. Nous allons avoir beaucoup de plaisir! »

POUR DIFFUSION :

La Nouvelle-Écosse accueillera le septième Congrès mondial acadien en 2024.

L'événement aura lieu du 10 au 18 août dans les régions acadiennes de Clare et d'Argyle, dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Il s'agit de la deuxième fois que la Nouvelle-Écosse accueille le Congrès. La première fois était en 2004.

Il est prévu que jusqu'à 100 000 personnes participeront à l'événement.

-30-

Personne-ressource :

Ben Huyge
902-266-7975