News release

Retour à la plage pour les sauveteurs de la Nouvelle-Écosse

REMARQUE : Une liste des plages surveillées est présentée à la fin de ce communiqué.

Le temps chaud est synonyme de plages achalandées et les sauveteurs de la Nouvelle-Écosse surveilleront les nageurs à compter du samedi 29 juin prochain.

« Les Néo-Écossais profitent de nos nombreuses belles plages en sachant qu’ils y trouvent des sauveteurs très bien formés, indique le ministre des Terres et des Forêts, Iain Rankin. J’encourage les gens à bien s’amuser sur nos plages, mais sans oublier d’être prudents. » Le Nova Scotia Lifeguard Service offre les services de 82 sauveteurs sur 23 plages dans 12 comtés. L'été dernier, plus de 370 000 personnes ont fréquenté les plages, et plus de 150 sauvetages ont eu lieu.

« Nous espérons encore une fois que la saison sera sans incidents, mais nous préparons les sauveteurs en vue de toute éventualité, affirme Paul d'Eon, directeur du Nova Scotia Lifeguard Service. Nous conseillons vivement à tous les gens de nager entre les drapeaux rouges et jaunes qui marquent la partie surveillée de la plage et du plan d’eau. »

Le Nova Scotia Lifeguard Service et la division de la Nouvelle-Écosse de la Société de sauvetage assurent la surveillance de certaines plages. Ils assurent aussi la surveillance de quelques plages fédérales et municipales. Consultez l’adresse http://lifesavingsociety.ns.ca/index.php/nsls-home/about-nsls/overview pour la liste complète.

Le Nova Scotia Lifeguard Service aide aussi le gouvernement à mesurer la qualité de l’eau pour assurer la sécurité de tous les nageurs.

POUR DIFFUSION :

Le temps chaud est synonyme de plages achalandées et les sauveteurs de la Nouvelle-Écosse surveilleront les nageurs à compter du samedi 29 juin prochain.

Le ministre des Terres et des Forêts, Iain Rankin, encourage les gens à bien s’amuser sur nos plages, mais sans oublier d’être prudents.

Le Nova Scotia Lifeguard Service offre les services de 82 sauveteurs sur 23 plages dans 12 comtés.

L'été dernier, plus de 370 000 personnes ont fréquenté les plages, et plus de 150 sauvetages ont eu lieu.

-30-

Personnes-ressources :

Lisa Jarrett
Ministère des Terres et des Forêts 902-478-9954
Paul D’Eon
Nova Scotia Lifeguard Service 902-477-6155

Voici la liste des plages provinciales surveillées :

  • Clam Harbour (fins de semaine seulement), Dollar Lake, Lawrencetown, Martinique, Queensland, Rainbow Haven, Municipalité régionale d’Halifax
  • Heather, dans le comté de Cumberland
  • Mavillette (fins de semaine seulement), comté de Digby
  • Port Maitland, lac Ellenwood et club aquatique du lac Milo, comté de Yarmouth
  • Lac Aylesford, comté de Kings
  • Bayswater et Rissers, comté de Lunenburg
  • Melmerby, dans le comté de Pictou
  • Bayfield et Pomquet, comté d'Antigonish
  • Dominion et Mira Gut, Municipalité régionale du Cap-Breton
  • Point Michaud, comté de Richmond
  • Inverness et Port Hood, comté d'Inverness
  • Ingonish, comté de Victoria