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Accès plus facile aux renseignements sur les pensions alimentaires

Les familles qui reçoivent des versements imposés par le tribunal pour le soutien d'un enfant ou d'un conjoint ont maintenant accès plus facilement aux renseignements sur leur dossier en ligne.

Les gens qui utilisent le service en ligne du Programme d'exécution des ordonnances alimentaires pourront accéder à leur compte à partir de leur téléphone ou de leur tablette. Les clients du programme pourront également obtenir des renseignements immédiats et exacts au sujet des mesures d'exécution, de l'argent recueilli, des montants dus et d'autres mises à jour sur leur dossier.

Le nouveau service, lancé aujourd'hui 28 juin, permet également aux clients d'imprimer des documents sur les paiements reçus et les montants dus, et aussi de communiquer plus facilement avec la personne responsable de leur dossier. Ils peuvent également s'inscrire pour recevoir des avis de paiement en ligne.

« Nous avons fait beaucoup de progrès dans le renforcement du Programme d'exécution des pensions alimentaires pour les familles grâce à des mesures législatives, à la technologie, ainsi qu'à la formation et à l'embauche de personnel, souligne Mark Furey, ministre de la Justice. Il s'agit d'un autre pas vers l'amélioration des services offerts à nos clients. »

Le nouveau service aidera également le personnel à mieux gérer les dossiers et à prendre des décisions en temps opportun sur les questions d'exécution. Il appuie un meilleur suivi des dossiers, permettant au personnel de déterminer qui doit verser des paiements, et assurer le respect des échéances de paiement prévues dans la politique ministérielle.

Le programme recueille et distribue environ 230 000 $ par jour ou cinq millions de dollars par mois aux familles inscrites au programme.

Cet accès amélioré à l'information par les dispositifs mobiles est offert dans le cadre de la stratégie globale du gouvernement visant à améliorer l'efficacité du Programme d'exécution des pensions alimentaires.

Au cours de la dernière année, le personnel du programme a lancé plus de 30 000 mesures d'exécution, ce qui représente une augmentation de 29 % comparativement à l'année précédente.

Les montants dus ont été réduits de dix pour cent depuis le 31 mai 2018, et se chiffrent à 56,8 millions de dollars, soit le niveau le plus bas depuis une dizaine d'années.

Pour plus d'information sur le Programme d'exécution des ordonnances alimentaires, consultez le https://mep.novascotia.ca/fr .

POUR DIFFUSION :

Les familles qui reçoivent des versements imposés par le tribunal pour le soutien d'un enfant ou d'un conjoint ont maintenant accès plus facilement aux renseignements sur leur dossier en ligne.

Les bénéficiaires et les débiteurs qui utilisent le service en ligne du Programme d'exécution des ordonnances alimentaires pourront accéder à leur compte à partir de leur téléphone ou de leur tablette. Les clients du programme pourront donc obtenir des renseignements immédiats et exacts au sujet des mesures d'exécution, de l'argent recueilli, des montants dus et d'autres mises à jour sur leur dossier.

Le nouveau service aidera également le personnel à mieux gérer les dossiers et à prendre des décisions en temps opportun sur les questions d'exécution.

Les montants dus ont été réduits de dix pour cent depuis le 31 mai 2018, et se chiffrent maintenant à 56,8 millions de dollars, soit le niveau le plus bas depuis une dizaine d'années. Ce résultat découle en grande partie de l'amélioration des mesures d'exécution, qui ont augmenté de 29 % depuis l'année dernière.

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Personne-ressource :

Heather Fairbairn
902-717-2151