News release

Remplacement d'un foyer de soins de longue durée et ajout de lits

Les gens de la Nouvelle-Écosse auront accès à un nouvel établissement de soins de longue durée qui offre un plus grand nombre de lits.

La Villa Acadienne, située à Meteghan, dans la Municipalité du district de Clare, comté de Digby, sera remplacée. Le nouveau foyer offrira 10 lits supplémentaires, pour un total de 96 lits.

« Les gens de la Nouvelle-Écosse méritent et s'attendent à recevoir des options de qualité en matière de soins de longue durée, affirme Randy Delorey, ministre de la Santé et du Mieux-être. C'est pourquoi nous remplaçons des établissements et ajoutons des lits supplémentaires. »

Le nouveau foyer de soins de longue durée sera construit sur le terrain du Festival de bluegrass de Clare. Nycum and Associates travaille sur les plans, et une fois les plans approuvés, l'étape de la construction débutera.

« Le conseil d'administration de la Villa Acadienne travaille sur ce projet depuis un bout de temps, souligne Marcel Cottreau, président du conseil d'administration de la Villa Acadienne. Le remplacement de l'établissement avec l'ajout de 10 lits annoncé aujourd'hui par le ministre de la Santé et du Mieux-être est une excellente nouvelle pour la Villa Acadienne et pour la collectivité. »

Cette année, le gouvernement a annoncé 74 nouveaux lits dans des établissements de soins de longue durée à North Sydney et à New Waterford, et un projet est en cours à Mahone Bay.

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement a annoncé aujourd'hui (3 juillet) que la Villa Acadienne, un foyer de soins de longue durée situé dans le comté de Digby, sera remplacée par un établissement offrant 10 lits supplémentaires.

Randy Delorey, ministre de la Santé et du Mieux-être, affirme que les gens de la Nouvelle-Écosse méritent et s'attendent à recevoir des soins de longue durée de qualité et que le gouvernement ajoutera des lits à l'échelle de la province.

L'établissement a récemment acheté le terrain où sera construit le nouvel édifice, soit le terrain du Festival de bluegrass de Clare.

-30-

Personne-ressource :

Andrew Preeper
902-222-0266