News release

Prix pour l’excellence culinaire

Lieutenant-Governor

Aujourd’hui, 16 juillet, six diplômés des programmes culinaires du Nova Scotia Community College (NSCC)ont été reçus à la Résidence du gouverneur,à Halifax, pour la toute première cérémonie de remise des Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence culinaire.

Les six lauréats sont :

  • Quentin Connolly, compétences culinaires, campus Pictou
  • Hyungnam Oh, arts culinaires, campus Lunenburg
  • Tara Roach, arts culinaires, campus Marconi
  • Amy Steeves, arts culinaires, campus Kingstec
  • Alexandria Taylor, boulangerie et pâtisserie, campus Akerley
  • Zhuoyu Wang, arts culinaires, campus Strait Area

Le nouveau Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence culinaire est remis à six personnes, c’est-à-dire à un diplômé ou à une diplômée de chaque campus du NSCC qui offre les programmes d’art culinaire. Le prix d’honneur, la Médaille de l’excellence culinaire, a été décerné à Zhuoyu Wang. Les lauréats ont été choisis d’après leurs résultats collégiaux, leur motivation et leur engagement envers la profession culinaire, de même que leur engagement communautaire.

« Je suis ravi de tenir la toute première cérémonie de remise du Prix du lieutenant gouverneur pour l’excellence culinaire, a déclaré le lieutenant-gouverneur, Arthur J. Leblanc. Patsy et moi avons eu l’occasion de savourer des mets préparés par les étudiants du NSCC, et je peux vous affirmer que nous n’avons pas été déçus. J’espère que ce nouveau prix fera connaître les merveilleux programmes offerts par le NSCC et aidera à lancer la carrière des lauréats. »

Don Bureaux, président du NSCC, a déclaré que d’assister à la remise de ce prix prestigieux représentait un grand moment pour lui et pour le NSCC. « Pour ces diplômés talentueux, il s’agit d’une reconnaissance importante de leurs réalisations. Nous savons qu’ils vont faire de grandes choses dans le monde culinaire en Nouvelle-Écosse. »

Zhuoyu Wang, qui est originaire de la Chine, espère un jour ouvrir son propre restaurant en Nouvelle-Écosse.

« Recevoir ce prix est un immense honneur et j’en suis très reconnaissant, a dit M. Wang. Cela vient renforcer ma passion pour la cuisine et la création de ponts entre les cultures chinoise et canadienne dans la cuisine. »

Le prix, créé en partenariat avec le NSCC, est le tout premier du lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc.

En Nouvelle-Écosse, la coutume veut que le lieutenant-gouverneur en place crée des prix pour souligner l’excellence.