News release

Consultation publique au sujet d'un projet de loi sur l'économie verte

Les gens de la Nouvelle-Écosse qui s'intéressent à un environnement propre et à une économie saine peuvent soumettre leurs commentaires au sujet d'une nouvelle loi.

À compter d'aujourd'hui 27 août, les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent consulter le https://novascotia.ca/sustainable-prosperity-act-consultation/fr et répondre à trois questions rapides. La nouvelle loi assurera la mise à jour de la loi sur les objectifs environnementaux et la prospérité durable (Environmental Goals and Sustainable Prosperity Act), qui a été adoptée pour la première fois en 2007. De nombreux objectifs prévus par la loi ont été atteints, et des progrès ont été réalisés dans l'atteinte d'autres objectifs.

« Les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent être fiers de nos accomplissements jusqu'à présent. Nous sommes un chef de file dans la lutte contre le changement climatique, le réacheminement des déchets et l'efficacité énergétique, entre autres, souligne Gordon Wilson, ministre de l'Environnement. J'ai hâte de recevoir les commentaires des gens de la province alors que nous poursuivons la croissance de notre économie verte à l'échelle de la province. »

La date limite pour la soumission des commentaires est le 27 septembre.

Faits saillants

  • La loi sur les objectifs environnementaux et la prospérité durable présente 25 objectifs sur les sujets suivants : énergie propre, changement climatique, air sain et eau saine, biodiversité, et leadership en matière de prospérité durable.
  • Quatorze objectifs ont été atteints, et onze sont en cours.
  • Le projet de loi met l'accent sur des priorités semblables, ainsi que sur l'économie circulaire et l'économie inclusive.

Ressources supplémentaires

Pour des renseignements supplémentaires, consultez le site Web ou les réseaux sociaux du ministère :

Site Web :
https://novascotia.ca/sustainable-prosperity-act-consultation/fr
Twitter :
https://twitter.com/ns_environment
Facebook :
https://www.facebook.com/NovaScotiaEnvironment/

-30-

Personne-ressource :

Adèle Poirier
902-430-0997