News release

L’ouragan Dorian force la fermeture des parcs provinciaux

Les terrains de camping, les plages et les parcs d’utilisation diurne de la province ainsi que le Parc faunique provincial Shubenacadie fermeront à la tombée du jour le vendredi 6 septembre à cause des très mauvaises conditions météorologiques provoquées par l’ouragan Dorian. Des remboursements seront accordés pour les réservations annulées en raison de la fermeture des installations. Le service des réservations dans les parcs communiquera avec tous les campeurs pour coordonner les remboursements. Les campeurs voudront peut-être réserver un terrain de camping pour une autre journée.

Le parc faunique provincial sera fermé samedi, mais rouvrira dimanche à 9 h s’il est prudent de le faire.

Avant la réouverture des parcs provinciaux, le personnel évaluera les dommages et les situations qui pourraient être dangereuses. Certains parcs pourraient ouvrir dès le lundi 9 septembre à midi. Des avis publics sur la réouverture des parcs seront affichés en ligne à l’adresse https://parks.novascotia.ca et dans les médias et les médias sociaux.

« Nous nous préparons en prévision d’une tempête très importante samedi et dimanche. La sécurité des visiteurs et du personnel dans tous les parcs provinciaux en fin de semaine est notre priorité », a indiqué le ministre des Terres et des Forêts, Iain Rankin.

Faits en bref

  • Tous les parcs provinciaux fermeront le vendredi 6 septembre à 19 h.
  • Selon les prévisions météorologiques, on s’attend à des pluies abondantes et à des vents violents les samedi et dimanche 7 et 8 septembre avec la possibilité d’un fort ressac pilonnant et d’une onde de tempête.
  • Des mises à jour seront publiées dans le site Web des parcs provinciaux et dans les médias sociaux.
  • Avant leur réouverture, les parcs seront évalués pour en déterminer la sûreté.

-30-

Personne-ressource :

Lisa Jarrett
902-478-9954