News release

Nouvelle école pour le CSAP

Une nouvelle école pour les élèves et les familles du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) renforcera l'apprentissage en français langue maternelle à l'échelle de la Municipalité régionale d'Halifax.

Cette école appuiera la communauté francophone croissante tout en contribuant à réduire les pressions liées aux inscriptions dans les autres écoles du CSAP de la région d'Halifax.

Le gouvernement provincial investira 28,5 millions de dollars pour acheter et rénover Newbridge Academy. L'école accueillera des élèves à compter de septembre 2020.

« La communauté acadienne et francophone de la province est en pleine croissance, souligne Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Cette nouvelle école contribuera à répondre à la demande pour une éducation en français langue maternelle dans la région et offrira aux élèves et aux familles un environnement d'apprentissage moderne. »

Une deuxième école est également prévue pour les familles du CSAP. Ce projet était inclus dans le plan quinquennal d'investissement dans les écoles annoncé en 2018.

Citation

Nous sommes ravis de l'annonce effectuée aujourd'hui. Cette école nous permettra non seulement d'offrir à nos élèves un établissement d'enseignement moderne, mais aussi d'aborder les problèmes d'espace dans les écoles de la Municipalité régionale d'Halifax. Michel Comeau, directeur général, Conseil scolaire acadien provincial

Faits en bref

  • Le CSAP compte environ 6100 élèves à l'échelle de la province.
  • La nouvelle école située à Dartmouth accueillera environ 900 élèves.
  • Le CSAP gère actuellement sept écoles dans la région d'Halifax et 21 écoles à l'échelle de la province.

Ressources supplémentaires

Plan d'investissement dans les écoles de la Nouvelle-Écosse :
https://www.ednet.ns.ca/fr/capitalplan
Conseil scolaire acadien provincial :
https://csap.ca/

-30-

Personne-ressource :

Chrissy Matheson
902-471-2444