News release

Renouvellement de l’état d’urgence localisé en raison du démantèlement de la grue

En vertu de la loi sur la gestion des urgences (Emergency Act), le gouvernement renouvelle l’état d’urgence localisé pour veiller au démantèlement sécuritaire de la grue écroulée sur un édifice de la rue South Park à Halifax.

« Nous faisons des progrès et nous prolongeons l’état d’urgence localisé pour continuer de veiller à la sécurité des personnes qui travaillent dans le secteur, a déclaré le ministre responsable du Bureau de gestion des urgences, Chuck Porter. Nous savons que les personnes dont la vie et le travail sont perturbés à cause de cet accident vivent des moments extrêmement difficiles. »

Le renouvellement de l’état d’urgence est pour une durée de 14 jours, soit jusqu’au 30 octobre, à moins que le gouvernement n’y mette fin avant cette date ou le prolonge.

Faits en bref

  • L'état d'urgence localisé s'applique à l'îlot urbain situé entre Cathedral Lane, la rue Brenton, Brenton Place et Spring Garden Road.
  • Le 18 septembre, le gouvernement a déclaré un état d'urgence localisé à l'endroit où la grue s'est effondrée. L’état d’urgence localisé a été renouvelé le 2 octobre pour une période de 14 jours.
  • Les services d'incendie et d'urgence d'Halifax sont responsables de l'ordonnance d'évacuation imposée aux résidents et aux entreprises.
  • Le ministère du Travail et de l’Éducation postsecondaire surveillera et inspectera le travail effectué sur place pour qu’il soit conforme aux règlements et aux normes de sécurité en vigueur.

Ressources supplémentaires

Emergency Management Act (loi sur la gestion des urgences) https://nslegislature.ca/sites/default/files/legc/statutes/emergency%20management.pdf

Page d’accueil du site Web du Bureau de gestion des urgences de la Nouvelle-Écosse https://novascotia.ca/emergency/fr/

-30-

Personne-ressource :

Susan Mader Zinck
902-499-1343