News release

Prolongation de l'état d'urgence localisé

Le gouvernement provincial prolonge l'état d'urgence localisé en vertu de la loi sur la gestion des urgences (Emergency Management Act) afin de pouvoir terminer les travaux près de l'édifice en question sur la rue South Park, à Halifax.

« Bien que la grue ait été démantelée en toute sécurité, il y a encore du travail de nettoyage à faire sur place, souligne Chuck Porter, ministre responsable de la gestion des urgences. Le renouvellement de l'ordonnance assure la sécurité continue des personnes qui travaillent sur les lieux. Nous avons l'option de mettre fin à l'état d'urgence plus tôt s'il n'est plus jugé nécessaire. »

L'état d'urgence localisé a été prolongé pendant 14 jours supplémentaires, soit jusqu'au 13 novembre.

Faits en bref

  • L'état d'urgence localisé s'applique à l'îlot urbain situé entre Cathedral Lane, la rue Brenton, Brenton Place et Spring Garden Road.
  • Le 18 septembre, le gouvernement a déclaré un état d'urgence localisé à l'endroit où la grue s'est effondrée. L'état d'urgence a été prolongé le 2 octobre et à nouveau le 16 octobre.
  • Les services d'incendie et d'urgence d'Halifax sont responsables de l'ordonnance d'évacuation imposée aux résidents et aux entreprises. Les entreprises situées aux numéros 1459, 1463 et 1477 de la rue South Park sont toujours sujettes à l'ordonnance d'évacuation du 9 septembre.

Ressources supplémentaires

Loi sur la gestion des urgences (en anglais seulement) : https://nslegislature.ca/sites/default/files/legc/statutes/emergency%20management.pdf

Renseignements d'urgence du Bureau de gestion des urgences de la Nouvelle-Écosse : https://novascotia.ca/emergency/fr

-30-

Personne-ressource :

Susan Mader Zinck
902-424-1906