News release

Un prix pour encourager les jeunes innovateurs

Les élèves de la 6e à la 12e année des écoles publiques de la province auront l'occasion de mettre en œuvre leurs idées d'entreprises.

Dans le cadre du Prix ministériel d'excellence en entrepreneuriat, trois élèves recevront une occasion de mentorat et une somme de 1 000 $ chacun pour lancer leurs idées.

« Innovation, avant-garde et leadership sont tous des mots qui s'appliquent aux élèves de notre province, affirme Zach Churchill, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Je suis ravi de collaborer avec nos écoles et avec la communauté des affaires pour inspirer la prochaine génération d'entrepreneurs en Nouvelle-Écosse. »

La date limite pour la présentation des demandes est le 28 février. Pour présenter une demande, consultez le https://novascotia.ca/entrepreneuraward/fr/ .

Citations

La qualité des demandes des élèves cette année était incroyable. Ils ont fait preuve de créativité pour résoudre des problèmes réels et proposer des idées originales. Cet événement réussit vraiment à mettre en vedette les talents de la relève en Nouvelle-Écosse. Cal Gosse, président du conseil paritaire entreprises/éducation

Cette occasion a été une expérience très positive et nous avons pu rencontrer des gens de même esprit de partout en Nouvelle-Écosse, particulièrement des gens qui comprennent bien les difficultés liées à la création, à la commercialisation et à la vente d'un produit. Gabriel Baker, propriétaire de 3dMEnow.ca et récipiendaire du Prix d'excellence en entrepreneuriat de 2019 dans la catégorie « technologie »

Faits en bref

  • Depuis le lancement du prix en 2018, plus de 40 élèves ont soumis 35 idées originales.
  • Les trois catégories du prix sont les suivantes : entreprise sociale, technologie et innovation/créativité.

-30-

Personne-ressource :

JoAnn Alberstat
902-225-9707