News release

Programme d'aide financière pour les dommages causés par Dorian

Le gouvernement a annoncé, aujourd'hui 19 décembre, qu'à compter du 8 janvier, il offrira un programme d'aide financière pour aider les gens qui ont subi des dommages matériels lors de l'ouragan Dorian.

Le programme aidera les particuliers, les petites entreprises et les organismes à but non lucratif qui ont subi des pertes de biens non assurables, ainsi qu'aux municipalités qui ont subi des dommages non assurés.

« L'ouragan Dorian a causé des dommages importants à l'échelle de la Nouvelle-Écosse, et ses effets ont été ressentis de Yarmouth à Sydney, affirme Chuck Porter, ministre responsable de la gestion des urgences. Selon les renseignements que nous avons reçus des municipalités et des ministères du gouvernement provincial, les dommages sont estimés à environ 11 millions de dollars. »

Le programme d'aide financière en cas de catastrophe aide les résidents, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les municipalités à se rétablir après avoir subi des dommages en raison d'une situation d'urgence.

Des renseignements sur le programme et sur la façon de présenter une demande seront publiés le 8 janvier au https://beta.novascotia.ca/fr/government/emergency-management-office .

Faits en bref

  • La Nouvelle-Écosse a été frappée par l'ouragan Dorian le 7 septembre.
  • Il s'agit de la tempête la plus importante et la plus puissante à toucher la province dans son histoire documentée. À un moment donné, plus de 400 000 ménages étaient sans électricité.
  • Le dernier programme d'aide financière en cas de catastrophe a été mis en place en octobre 2016 après des inondations importantes en Nouvelle-Écosse.

Ressources supplémentaires

Page Web du Bureau de gestion des urgences de la Nouvelle-Écosse https://beta.novascotia.ca/fr/government/emergency-management-office

-30-

Personne-ressource :

Susan Mader Zinck
902-499-1343