News release

10 nouveaux cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse

En date d’aujourd’hui, 24 mars, la Nouvelle-Écosse compte 51 cas confirmés de la COVID-19.

Dix nouveaux cas ont été dépistés le lundi 23 mars et ils sont tous liés à un voyage ou à un cas précédent. Beaucoup des nouveaux cas sont reliés à des groupes ou à des familles qui sont revenus en Nouvelle-Écosse après avoir voyagé à l’extérieur du Canada. Aucun de ces cas n’est lié à une propagation au sein de la collectivité.

L’âge des 51 personnes touchées va de moins de 10 ans à plus de 70 ans. Les cas ont été répertoriés dans toutes les régions de la province. Une personne est toujours hospitalisée. Une personne s’est rétablie et son cas de COVID-19 est considéré comme étant résolu.

Les responsables de la santé publique ont communiqué avec ces personnes et travaillent actuellement à identifier toute autre personne qui aurait eu un contact étroit avec elles. Ces gens doivent également s’isoler à la maison et éviter le public pendant 14 jours.

Jusqu’à présent, la Nouvelle-Écosse compte 51 cas et a obtenu 2 474 résultats négatifs.

Toute personne qui a voyagé à l’extérieur de la Nouvelle-Écosse doit s’isoler à la maison pendant 14 jours. Si vous avez voyagé à l'extérieur de la Nouvelle-Écosse ou si vous avez eu un contact étroit avec une personne ayant voyagé et qui a une fièvre ou une nouvelle toux, vous devez répondre au questionnaire en ligne au https://811.novascotia.ca/?lang=fr avant de communiquer avec le 811.

Des renseignements exacts et à jour, une affiche sur la façon appropriée de se laver les mains et des fiches d’information se trouvent au https://novascotia.ca/coronavirus .

La mise à jour sera diffusée en direct à 15 h au https://novascotia.ca/stayinformed/webcast ainsi que sur les comptes Facebook et YouTube du gouvernement provincial (@nsgov).

Faits en bref

  • Les statistiques sur les tests sont mises à jour quotidiennement au https://novascotia.ca/coronavirus .
  • La loi sur la protection de la santé (Health Protection Act) de la Nouvelle-Écosse accorde au médecin-hygiéniste en chef l’autorité de formuler des recommandations visant à protéger la santé publique et à réduire le risque pour la santé publique présenté par des maladies transmissibles telles que la maladie COVID-19.
  • L’état d’urgence a été déclaré le 22 mars en vertu de la loi sur la gestion des urgences (Emergency Management Act) et est en vigueur jusqu’à midi le 5 avril.
  • En vertu de l’état d’urgence, le gouvernement peut contrôler ou interdire les rassemblements et les déplacements d’un endroit à l’autre. Il peut également coordonner les activités commerciales et les intervenants d’urgence.

Ressources supplémentaires

Gouvernement du Canada : https://canada.ca/le-coronavirus

Ligne d’information du gouvernement du Canada (sans frais) : 1-833-784-4397

-30-