News release

Prolongation temporaire de la validité des permis de conduire, des inspections et des permis de véhicule

Le gouvernement prolonge la date limite pour certains services du Bureau des véhicules automobiles jusqu’à nouvel ordre en raison de la COVID-19.

Permis de conduire
Tous les permis de conduire qui arrivent à échéance en mars, en avril, en mai et en juin bénéficieront d’une prolongation de cinq mois par rapport à la date d’échéance initiale. Par exemple, si un permis de conduire prend fin le 15 avril, la nouvelle date d’échéance sera le 15 septembre.

Inspection des véhicules automobiles
Les inspections des véhicules automobiles qui prennent fin en mars, en avril ou en mai sont désormais valides jusqu’au 30 juin.

Permis de véhicule
La validité des permis de véhicule qui prennent fin le 31 décembre 2019 ou à une date ultérieure est prolongée jusqu’au 31 août. Cela comprend tous les types de véhicules, ainsi que les véhicules hors route, les motocyclettes et les remorques. Il est possible de renouveler les permis de véhicule en ligne à l’adresse suivante : http://www.accessns.ca/renouvellement .

Permis temporaires
Les dates d’expiration des permis temporaires qui arrivent à échéance en mars ou plus tard sont reportées au 31 août.

Examens de conduite
Les tests de connaissances et les réservations d’examens de conduite pour les permis de conduire sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Permis de stationnement accessibles
Tous les permis bleus de stationnement accessible sont valides jusqu’au 31 août.

Plaques d’immatriculation et permis de conduire hors province
Toutes les plaques d’immatriculation et tous les permis de conduire hors province sont valides jusqu’au 31 août.

Services non essentiels
Les services non essentiels du Bureau des véhicules automobiles, tels que l’achat de manuels ou l’obtention de plaques d’immatriculation personnalisées ou pour une voiture ancienne, ne sont pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

Les transactions urgentes liées aux services du Bureau des véhicules automobiles sont offertes sur rendez-vous seulement dans certains centres Accès Nouvelle-Écosse. Avant de prendre rendez-vous, vérifiez les changements aux services et les prolongations des échéances du Bureau des véhicules automobiles à l’adresse https://novascotia.ca/closures/fr/ . Si vous avez toujours besoin de prendre rendez-vous, composez le 1-800-670-4357.

Ressources supplémentaires

Pour de plus amples renseignements sur les services du Bureau des véhicules automobiles offerts en ligne, consultez le https://isd.acol.ca/index.do?lang=fr .

Pour plus d’informations sur la COVID-19, consultez le https://novascotia.ca/coronavirus/fr/ .

-30-

Personne-ressource :

Gary Andrea
902-456-6196