News release

Publication du rapport sur les résultats de la consultation publique portant sur l’ouverture des dossiers d’adoption

Community Services

Le ministère des Services communautaires a récemment consulté les Néo-Écossais au sujet de l’ouverture des dossiers d’adoption. Il est maintenant possible de consulter le rapport sur les résultats de cette consultation.

« Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la consultation. Les renseignements recueillis permettront d’étudier attentivement la réaction du public à ce sujet », a indiqué Kelly Regan, ministre des Services communautaires.

À l’heure actuelle, en Nouvelle-Écosse, les responsables du Programme de divulgation de renseignements sur les adoptions peuvent effectuer une recherche d’une personne adoptée ou d’un parent biologique à la demande de l’autre partie. Quand la personne a été trouvée, on doit lui demander si elle consent à la divulgation de ses renseignements identificatoires. Si la personne refuse son consentement, les renseignements identificatoires ne peuvent pas être divulgués.

En novembre 2019, la consultation a été lancée pour demander aux Néo-Écossais leur avis sur l’ouverture des dossiers d’adoption. On a reçu plus de 2 700 réponses au sondage en ligne, et plus de 100 participants ont assisté aux séances en personne organisées dans toute la province.

Il est possible de consulter le rapport « Ce qu’on nous a dit » en cliquant sur le lien suivant : https://novascotia.ca/adoption-records-consultation/fr/.