News release

Des mesures sanitaires accompagnent l’ouverture du parc faunique Shubenacadie et de la saison de camping

Le parc faunique Shubenacadie et les 20 terrains de camping provinciaux pourront rouvrir en juin avec de nouvelles mesures sanitaires pour que les Néo-Écossais puissent profiter de leur visite en toute sécurité.

Le parc faunique rouvrira le lundi 1er juin et accueillera un nombre réduit de visiteurs; les heures d’ouverture seront modifiées pour donner plus de temps pour le nettoyage. Le parc sera ouvert tous les jours de 9 h à 18 h, et les derniers visiteurs seront admis à 17 h 30.

Les visiteurs sont invités à respecter la consigne d’éloignement physique et à payer par carte de débit ou de crédit. Les visiteurs suivront un trajet à sens unique, marqué par des flèches, qui leur permettra de faire le tour du parc. Certains sentiers seront fermés. Les visiteurs ne peuvent pas apporter de nourriture dans le parc pour nourrir les animaux et les distributrices payantes ne seront pas disponibles. Des toilettes portatives, y compris des toilettes accessibles, seront à la disposition des visiteurs.

Les terrains de camping provinciaux ouvriront le lundi 15 juin et accueilleront un nombre réduit de campeurs. Le nombre d’emplacements de camping a été réduit de 30 p. 100 pour permettre de se conformer aux normes d’éloignement physique. Les campeurs peuvent s’attendre à ce que les espaces communs soient nettoyés plus souvent, ils verront des affiches pour rappeler la consigne d’éloignement physique et d’autres gestes barrières, et ils remarqueront que le processus d’inscription sur place a été modifié pour réduire au minimum le contact physique avec les employés du terrain de camping.

Les réservations d’emplacements de camping ouvriront pendant quatre jours à compter du lundi 8 juin. On trouvera dans le site Wed des parcs provinciaux une liste des terrains de camping qui seront ouverts et les jours où ils le seront. Les réservations se font en ligne ou par téléphone à compter de 9 h ces quatre jours.

Les terrains de camping provinciaux ne seront ouverts qu’aux Néo-Écossais. Les réservations des campeurs des autres provinces ne seront pas acceptées conformément aux ordonnances de la santé publique. Seuls les campeurs inscrits pourront pénétrer sur un terrain de camping.

L’interdiction de brûlage provinciale expirera lundi 1er juin à 23 h 59, mais les restrictions quotidiennes sur le brûlage restent en vigueur durant la saison des feux de forêt. Les Néo-Écossais doivent vérifier les restrictions en place tous les jours et connaître leurs règlements municipaux en la matière avant de faire brûler des broussailles ou de faire un feu dans leur cour.

Faits en bref

  • Toutes les activités dans les parcs provinciaux sont annulées au moins jusqu’au 30 juin.
  • Les terrains de jeu et les installations de groupes sur les terrains de camping resteront fermés jusqu’à ce que les restrictions de la santé publique soient levées.
  • Les emplacements de camping collectif, les yourtes et les cabines de touristes seront fermés cette année.

Ressources supplémentaires

Site des parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse : https://parks.novascotia.ca/ (en anglais)
Page Facebook des parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse : https://www.facebook.com/NSProvincialParks/ (en anglais)

Site Web du parc faunique Shubenacadie : https://wildlifepark.novascotia.ca/ (en anglais)

Page Facebook du parc faunique Shubenacadie : https://www.facebook.com/ShubenacadieWildlifePark/ (en anglais)

Page sur les interdictions de brûlage et les restrictions connexes : https://novascotia.ca/burnsafe/fr/ Terres et Forêts sur Twitter : https://twitter.com/nslandsforestry (en anglais)

-30-

Renseignements :

Lisa Jarrett
902-478-9954