News release

La surveillance des plages débute le 1er juillet

Les gens de la Nouvelle-Écosse pourront profiter de leurs plages préférées sous l'oeil vigilant de sauveteurs qualifiés à compter du mercredi 1er juillet.

Le Nova Scotia Lifeguard Service offre les services de 82 sauveteurs sur 23 plages dans 12 comtés. L'été dernier, plus de 370 000 personnes ont fréquenté les plages, et plus de 110 sauvetages ont eu lieu.

Une liste des plages surveillées peut être consultée sur le site Web du Nova Scotia Lifeguard Service au http://www.lifesavingsociety.ns.ca/index.php/nsls-home/beaches (en anglais seulement).

La surveillance sera assurée quotidiennement de 10 h à 18 h jusqu'au 30 août.

« Nous nous préparons à aider les utilisateurs des plages à profiter pleinement de l'été sur les plages les plus populaires de la province. Les sauveteurs suivent une formation et sont prêts à intervenir dans toute situation, affirme Iain Rankin, ministre des Terres et des Forêts. J'encourage tous les nageurs à faire preuve de prudence et à rester entre les drapeaux rouges et jaunes qui désignent l'aire surveillée. »

Le Nova Scotia Lifeguard Service aide aussi le gouvernement à mesurer la qualité de l’eau pour assurer la sécurité de tous les nageurs.

Citations

De nouvelles mesures de sécurité sont en place cet été pour assurer la sécurité des sauveteurs dans la mesure du possible pendant la pandémie. Il s'agit d'une activité a risque élevé, et c'est pourquoi les sauveteurs reçoivent de l'équipement et une formation supplémentaire pour assurer leur sécurité et celle des gens de la Nouvelle-Écosse. Nous encourageons tout le monde à continuer de respecter les mesures de santé publique telles que l'éloignement physique sur les plages cet été. Paul D'Eon, directeur du Nova Scotia Lifeguard Service

Faits en bref

  • Les sauveteurs détiennent le brevet Sauveteur national de la société de sauvetage et reçoivent une formation dans les domaines suivants : secourisme général, administration d'oxygène, réanimation cardiorespiratoire (RCR) et utilisation d'un défibrillateur externe automatisé (DEA).
  • Le Nova Scotia Lifeguard Service surveille les plages les plus populaires de la province depuis 48 ans.
  • Depuis 1973, les sauveteurs ont surveillé près de 20 millions de personnes et effectué près de 4 800 sauvetages.

Ressources supplémentaires

Site Web du Nova Scotia Lifeguard Service : http://lifesavingsociety.ns.ca/index.php/nsls-home/about-nsls/overview

Page Facebook du Nova Scotia Lifeguard Service : https://www.facebook.com/nslifeguard/

Compte Twitter du Nova Scotia Lifeguard Service : https://twitter.com/nslifeguard

Compte Twitter du ministère des Terres et des Forêts : https://twitter.com/NSLandsForestry

-30-

Renseignements :

Lisa Jarrett
Terres et Forêts 902-478-9954 Katherine Khorovets Nova Scotia Lifeguard Service 902-477-6168